20 ans avec Porsche - Une petite histoire pour Pâques !
Publié : jeu. 13 avr. 2006 16:24
Eh oui 20 ans déjà que j'ai innoculé ce satané virus Porsche !
Un tel jubilé est un évènement dans la vie d'un porschiste, non ?
Porsche, c'est une philosphie de vie, un art de vivre différemment !
Après deux 911 SC, une 944 Turbo S, une 968 CS, un Boxster 2.5 et une 993 C4, je me retrouve aujourd'hui avec une RS 95 qui a tout juste 10 ans le mois prochain et une bonne vieille RS 92 qui n'est toujours pas partie ! (le mec qui me l'a commandée, ne l'a toujours pas payée !)
Rares sont les passions qui traversent les années sans une ride....
Toutes ces autos m'ont marquées !
Chacune à sa manière, touchant à chaque fois la corde sensible....
Je me rappelle la 1ère 911 SC de 1980 avec ses 188 CV....en 1986...
Lors des premiers mètres, quelle drôle de sensation cet avant si léger....
Premières pointes de vitesses en Allemagne à 240 km/h.... J'en avais les larmes aux yeux.... C'était fichu pour reculer ensuite.....
Je l'ai pourtant revendue contre une 205 GTI à un moment de ma vie ou je pensait que je pourrait bien m'en passer.... Lourde erreur.... A peine quelques mois plus tard, comme un drogué, je me mettais à la recherche d'une nouvelle 911 SC ! Contamination incurable fut le diagnostic.....
La seconde Porsche 911 SC de 204 CV (celle de notre membre Toniac aujourd'hui) fut le déclencheur sportif. C'est avec elle que j'ai fait mes premiers tours sur circuits au Mas du Clos en 1990. Une authentique voiture école, avec laquelle tu peux apprendre sans trop te faire peur..... Fabuleuse SC... N'est-ce pas Christine ?? C'est sans aucun doute celle qui m'a le plus marqué ! Une auto d'une fiabilité fantastique.... C'est à cette époque que je me suis inscrit au Club Porsche Romand; dans lequel j'ai occupé la fonction de trésorier durant 5 ans. Des moments inoubliables avec mon frère David, Christine et les autres membres... Cette époque dorée fut aussi marquée par la venue de Yellowrocket dans le petit monde Porsche... Virus transmis...... Le coup de la piquouse..... Hein David ?
La 944 TS démontra son énorme potentiel de grande avaleuse de kilomètres... Le coup de pied au fesses à chaque accélération....
La 968 CS, ce fût un grand moment... Cette auto était exceptionnelle à tous les niveaux.... Elle m'a offert de très grand moments sur circuit, tant elle était performante et agréable à piloter... Une des meilleures Porsche produites à mon sens....
La Boxster fut un peu la déception du parcours. Il est vrai qu'elle est très belle... Quel cul. Le degré de finition était si faible, que je l'ai revendue assez rapidement..... Un excellent châssis, mais une puissance ridicule...
C'est simple, elle était toujours à l'agence pour régler un problème ou l'autre...... A oublier.....
Que dire de la 993 Carrera 4 ? Que ce fut la plus luxueuse de mes Porsche ! Une toutes options.... La qualité de finition était au TOP à cette époque... Elle était absolument phénoménale sur la neige... Incroyablement efficace.... Je l'ai amèrement regrettée une fois revendue...
La 964 RS est un jouet pour adulte "conscient" ! Une auto fabuleusement efficace et performante.... Des 1 32' à Dijon, c'est assez exceptionnel !
Les accélérations, les reprises du 3.8 Stadler sont époustouflantes avec les 386 Nm...... C'est un tue permis de conduire cette auto là.... Par contre c'est une voiture de course 100 % sans confort..... Je vais peut-être la conserver..... On n'en fait plus des comme celà !
La 993 RS est un mix entre les qualités de la 993 et de la 964 RS....
Au niveau look, y-a pas photos , c'est la plus excitante... la plus fabuleuse... Le couronnement de 20 ans de fidélité à la marque.
En ce qui concerne les 996, 997 et les suivantes hormis la Carrera GT:
c'était mieux avant comme dirait Cabrel !
Voilà pour la petite histoire de Pâques !
Quelles sont vos histoires de Pâques, racontez un peu pour voir !
Sportivement.
Haratchi
Un tel jubilé est un évènement dans la vie d'un porschiste, non ?
Porsche, c'est une philosphie de vie, un art de vivre différemment !
Après deux 911 SC, une 944 Turbo S, une 968 CS, un Boxster 2.5 et une 993 C4, je me retrouve aujourd'hui avec une RS 95 qui a tout juste 10 ans le mois prochain et une bonne vieille RS 92 qui n'est toujours pas partie ! (le mec qui me l'a commandée, ne l'a toujours pas payée !)
Rares sont les passions qui traversent les années sans une ride....
Toutes ces autos m'ont marquées !
Chacune à sa manière, touchant à chaque fois la corde sensible....
Je me rappelle la 1ère 911 SC de 1980 avec ses 188 CV....en 1986...
Lors des premiers mètres, quelle drôle de sensation cet avant si léger....
Premières pointes de vitesses en Allemagne à 240 km/h.... J'en avais les larmes aux yeux.... C'était fichu pour reculer ensuite.....
Je l'ai pourtant revendue contre une 205 GTI à un moment de ma vie ou je pensait que je pourrait bien m'en passer.... Lourde erreur.... A peine quelques mois plus tard, comme un drogué, je me mettais à la recherche d'une nouvelle 911 SC ! Contamination incurable fut le diagnostic.....
La seconde Porsche 911 SC de 204 CV (celle de notre membre Toniac aujourd'hui) fut le déclencheur sportif. C'est avec elle que j'ai fait mes premiers tours sur circuits au Mas du Clos en 1990. Une authentique voiture école, avec laquelle tu peux apprendre sans trop te faire peur..... Fabuleuse SC... N'est-ce pas Christine ?? C'est sans aucun doute celle qui m'a le plus marqué ! Une auto d'une fiabilité fantastique.... C'est à cette époque que je me suis inscrit au Club Porsche Romand; dans lequel j'ai occupé la fonction de trésorier durant 5 ans. Des moments inoubliables avec mon frère David, Christine et les autres membres... Cette époque dorée fut aussi marquée par la venue de Yellowrocket dans le petit monde Porsche... Virus transmis...... Le coup de la piquouse..... Hein David ?
La 944 TS démontra son énorme potentiel de grande avaleuse de kilomètres... Le coup de pied au fesses à chaque accélération....
La 968 CS, ce fût un grand moment... Cette auto était exceptionnelle à tous les niveaux.... Elle m'a offert de très grand moments sur circuit, tant elle était performante et agréable à piloter... Une des meilleures Porsche produites à mon sens....
La Boxster fut un peu la déception du parcours. Il est vrai qu'elle est très belle... Quel cul. Le degré de finition était si faible, que je l'ai revendue assez rapidement..... Un excellent châssis, mais une puissance ridicule...
C'est simple, elle était toujours à l'agence pour régler un problème ou l'autre...... A oublier.....
Que dire de la 993 Carrera 4 ? Que ce fut la plus luxueuse de mes Porsche ! Une toutes options.... La qualité de finition était au TOP à cette époque... Elle était absolument phénoménale sur la neige... Incroyablement efficace.... Je l'ai amèrement regrettée une fois revendue...
La 964 RS est un jouet pour adulte "conscient" ! Une auto fabuleusement efficace et performante.... Des 1 32' à Dijon, c'est assez exceptionnel !
Les accélérations, les reprises du 3.8 Stadler sont époustouflantes avec les 386 Nm...... C'est un tue permis de conduire cette auto là.... Par contre c'est une voiture de course 100 % sans confort..... Je vais peut-être la conserver..... On n'en fait plus des comme celà !
La 993 RS est un mix entre les qualités de la 993 et de la 964 RS....
Au niveau look, y-a pas photos , c'est la plus excitante... la plus fabuleuse... Le couronnement de 20 ans de fidélité à la marque.
En ce qui concerne les 996, 997 et les suivantes hormis la Carrera GT:
c'était mieux avant comme dirait Cabrel !
Voilà pour la petite histoire de Pâques !
Quelles sont vos histoires de Pâques, racontez un peu pour voir !
Sportivement.
Haratchi