Essai Lotus Exige S

Forum des hors sujets par excellence!
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Essai Lotus Exige S

Message par Elise111 »

Ben voilà, étant obligé de quitter la sortie touristique à 11h pour d'autres activités, je me suis quand même octroyé une petite heure en début d'après midi pour répondre à une sympatique invitation du Centre Lotus de Crissier.

En effet en plus de la traditionnelle journée porte ouverte, il y avait en première Suisse une Lotus Exige S à essayer.

Après avoir pris place dans la bombinette et démarré le moteur Toy. départ pour une petite virée musclée.

Contrairement à la version non compressée, pas besoin d'attendre 5000 trs/m pour que la puissance arrive. Avec cette version S c'est direct et brutal.

Lotus donne les valeurs de puissance de 220cv et de couple 215Nm déjà correct pour une auto de 900kg (et oui même les Lotus prennent du poids) .

Par rapport à la version Bemani (270cv) la version que j'ai essayé aujourd'hui est encore plus méchante et je pense que cette Exige mis à dispo par l'usine doit plutôt avoir 300 bons cv sous son capot.

J'ai rarement conduit un truc aussi brutal sa pousse sans arrêt jusqu'à 8000trs/m bien qu'équipée d'un chassis diabolique et de A048, l'avant a tendance à se délester à l'accelération en sortie de courbe tellement ça pousse(giratoires en l'occurence).

Si je me suis régalé pendant une bonne 1/2h je trouve quand même que cette auto sort un peu de l'esprit Lotus, le bruit du compresseur devient assez vite fatiguant et cette auto est à mon avis trop turbulante pour rouler sur route ouverte.

Enfin voilà cette auto sera en vente libre dès cet été pour un peu plus de chf 75'000.--

Restera à voir si les modèles de série seront aussi époustouflants que cette incroyable furie


Image
Light is right
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

ouarf, le méchant look!
Elle sera vendue comme ça? Celle que tu as essayée avait ce look là?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Non!Non! la photo est celle d'une version Cup, l'auto n'étant pas encore commercialisée je n'est pas trouvé de photo de la version S bien plus sage au niveau look que la version piste!

Enfin elle ressemble à ça en version Canyon red et plaques GB

Image
Light is right
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

C'est déjà pas mal du tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Ah! C'est violent comme voiture ça. Ca doit vraiment être le pied à piloter.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

C est d ailleurs la version cup qui etait presentee aussi au salon

Image
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

C'est celle là que tu as essayer, non?
Tu vas ou pour faire entretenir la tienne?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Non c'est une version route à peine moins méchante.

Pour bichonner la mienne à l'époque il n'y avait pas baucoup de choix la concession officielle ne faisait pas du travail de qualité et pratiquait des prix surfaits.

Une Lotus c'est particulier (encore plus qu'une Porsche) et il n'est vraiment pas conseillé de la confier à n'importe qui!

Donc j'ai mon ami Pierre qui s'occupe depuis 30 ans des Lotus des passionnés du coin donc je vais au garage du Pont-Neuf à Echandens.

Maintenant il y a la concession de Crissier qui a l'air très bien mais bon je suis très content de mon garagiste actuel donc pas de raison de changer.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Elise111 a écrit :Non c'est une version route à peine moins méchante.

Pour bichonner la mienne à l'époque il n'y avait pas baucoup de choix la concession officielle ne faisait pas du travail de qualité et pratiquait des prix surfaits.

Une Lotus c'est particulier (encore plus qu'une Porsche) et il n'est vraiment pas conseillé de la confier à n'importe qui!

Donc j'ai mon ami Pierre qui s'occupe depuis 30 ans des Lotus des passionnés du coin donc je vais au garage du Pont-Neuf à Echandens.

Maintenant il y a la concession de Crissier qui a l'air très bien mais bon je suis très content de mon garagiste actuel donc pas de raison de changer.
Ce qui m'a toujours rebuté dans l'Elise, c'est que mes 1m87 ne rentraient pas dedans. En fait, je n'ai jamais essayé mais on m'a plusieurs fois dit que c'était pas le pied si on faisait plus de 1m75, c'est vrai ? 8-O
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Ah, j'ai manqué ça...

En tous les cas, c'est le rapport poids-puissance de Titi, mais avec une boîte courte et pas mal d'inertie en moins en virage et freinage...

Gloups... ]:-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Ca marche bien visiblement :-D
J'ai un ami à Vevey qui fait pas mal de Lotus si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

ça ne serait pas Jean-Paul ton ami?
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

nono a écrit :
Ce qui m'a toujours rebuté dans l'Elise, c'est que mes 1m87 ne rentraient pas dedans. En fait, je n'ai jamais essayé mais on m'a plusieurs fois dit que c'était pas le pied si on faisait plus de 1m75, c'est vrai ? 8-O

Non Non, les 1,75m c'est surtout valable pour les premières Lotus 7 qui avait une banquette (oui vous avez bien lu) fixe.

Colin Chapmann avait éudié cette auto pour lui et il se foutait pas mal des autres donc cette auto est un vrai galère pour les grands et les tout petits :-D

Mais l'Elise a un baquet réglable (conducteur le passager est fixe) et je connais des propriétaires de grande taille qui s'en accomode très bien.

C'est vrai que la première fois que l'on descend dans un S1 (les S2 ont un accès bien facilité) c'est un peu sport et contorsions mais dès que l'on a trouver le truc plus de problèmes.Image
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Elise111 a écrit : Non Non, les 1,75m c'est surtout valable pour les premières Lotus 7 qui avait une banquette (oui vous avez bien lu) fixe.
Tout a fait, il y en a une dans mon parking.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Un petit test qui tourne un peu à la parodie, mais bon c'est marrant quand même.

Et pour Nono il y a un grand balaise qui montre que c'est "presque" possible pour luid'accéder dans une Exige S2

http://videos.streetfire.net/video/FB75 ... 3FFBEE.htm
Light is right
Répondre