En effet en plus de la traditionnelle journée porte ouverte, il y avait en première Suisse une Lotus Exige S à essayer.
Après avoir pris place dans la bombinette et démarré le moteur Toy. départ pour une petite virée musclée.
Contrairement à la version non compressée, pas besoin d'attendre 5000 trs/m pour que la puissance arrive. Avec cette version S c'est direct et brutal.
Lotus donne les valeurs de puissance de 220cv et de couple 215Nm déjà correct pour une auto de 900kg (et oui même les Lotus prennent du poids) .
Par rapport à la version Bemani (270cv) la version que j'ai essayé aujourd'hui est encore plus méchante et je pense que cette Exige mis à dispo par l'usine doit plutôt avoir 300 bons cv sous son capot.
J'ai rarement conduit un truc aussi brutal sa pousse sans arrêt jusqu'à 8000trs/m bien qu'équipée d'un chassis diabolique et de A048, l'avant a tendance à se délester à l'accelération en sortie de courbe tellement ça pousse(giratoires en l'occurence).
Si je me suis régalé pendant une bonne 1/2h je trouve quand même que cette auto sort un peu de l'esprit Lotus, le bruit du compresseur devient assez vite fatiguant et cette auto est à mon avis trop turbulante pour rouler sur route ouverte.
Enfin voilà cette auto sera en vente libre dès cet été pour un peu plus de chf 75'000.--
Restera à voir si les modèles de série seront aussi époustouflants que cette incroyable furie