ensuite un petit changement de plaquettes avant arrière pour tout remettre à neuf :
les consommables :
Témoins d'usure
plaquettes arrières (les petites carrés, sur modéles 1990)
fournisseur ROSE PASSION
les plaquettes avant
fournisseur PASSION AUTO
les pastilles antibruit avant et arrière
le bocal de frein, ne pas oublier de l'ouvrir
mise de la voiture sur chandelle pour travailler en sécurité
vue sur l'étrier...
enlever le croisillon en pinçant en son centre avec un pince, repousser les pistons, couper les pastilles anti bruit avec un cutter ou en les décollants avec un tournevis fin, et sortir les plaquettes
les plaquettes avant sorties
gros plan sur l'étrier enfin libre
un petit coup de meule pour réduire la largeur de la plaquette coté intérieur, celle qui nous a donné tant de mal
les plaquettes de la roue avant gauche en place
on attaque la roue avant droite
repoussage des pistons
extractions des plaquettes après démontage partiel de l'étier, pour le faire pivoter
mise en place des nouvelles plaquettes "redimensionnées"
nota bene, il me restera à mettre en place les pastilles anti bruit, il me manque les pastilles en 44mm, j'ai reçu des référencées 996...
la partie arrière commence :
l'étrier a une présentation différente, contrairement à celui de devant en 4 pistons, celui ci est un 2 pistons, rappelons que nous sommes en face d'une Carrera 2 de première génération
après extraction des goupilles, on chasse les axes
pour les déposer complétement
reste à libérer les plaquettes
en repoussant comme d'habitude les pistons, et en découpant les pastilles anti bruit
merci à FAb et Stefon pour leur contribution