Avenir de ce Forum

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Alain

Message par Alain »

Pour le moment je pense qu'il faut y aller par étape, mais le plus urgent est de corriger les DNS pour qu'ils pointent sur le serveur.

pour ce qui est de la machine:

ça peut encore continuer sur la serveur actuel ... mon patron est bon ... le seul problème que je vois à court terme est la bande passante, ..., mais bon personne n'a encore pleuré :) on peut aussi héherger en externe, cela permettrait au serveur de ne pas être entre mes mains ]:-) ... ou d'un autre dictateur, seul inconvénient ... pour être aussi libre de bricoller c'est plus chère :) ... mais il faut définir les vrais besoins.

Je pense qu'il faut organiser une sortie causette :) ... entre les gens intéressés à soutenir le site. :fire:

l'artiste peut chauffer ces pinceaux (oui celui qui désire que je le flate) :-P
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

En effet il y a du taf quoi!

Pour l'hébergeur, pas simple de savoir lequel il faut prendre, si on en prend un. Regarde mon forum sur mon site, il est explosé, je suppose suite à du piratage, et mon minable de fournisseur (certes pas cher...) n'a rien à m'offrir pour corriger le problème, faut que je réinstalle tout.

En tous cas, tout cela a un coût plus ou moins élevé suivant ce qu'on fait, mais je veux bien participer :-)
Alain

Message par Alain »

Il faut que je mette en route un backup ...et que je te montre où se trouve le serveur, au cas où je passe sous le train (ou en vacance ... mais c'est moins probable ;-) )


AB
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Alain a écrit :Il faut que je mette en route un backup ...et que je te montre où se trouve le serveur, au cas où je passe sous le train (ou en vacance ... mais c'est moins probable ;-) )


AB
Ok.

Sinon, est-ce que tu as conservé les paramètres de la base quelque part lorsque que tu as créé le forum (notamment le nom de la table), comme mon forum a été piraté et que je l'ai réinstallé, je pourrais tester voir si une réinstallation avec sauvegarde de données fonctionne.
Alain

Message par Alain »

je peux t'envoyer un dump (pour la grenouille on dira un "vidage") de la base par email
.... on va voire à quel point c'est automatique |-)

AB :bubble:

ce post va finir par être splitté (plgod : scindé)...


post corrigé afin d'être compris par les artistes :-P
Dernière modification par Alain le mer. 27 juil. 2005 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

...et voilà je viens de faire fondre un pinceau, il fait si chaud...
mais je suis "go" (je mets un terme anglophone pour faire branché comme vous lorsque vous parlez -dump-splitter....-) ;-)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Alain a écrit :je peux t'envoyer un dump (pour la grenouille on dira un "vidage") de la base par email
.... on va voire à quel point c'est automatique |-)

AB :bubble:

ce post va finir par être splitté (plgod : scindé)...


post corrigé afin d'être compris par les artistes :-P
J'ai déjà essayé ça ce matin à la première heure, je faisais déjà une sauvegarde quotidienne du forum, au cas où... mais bon bref, ça a foiré.

Le problème c'est que je ne sais pas si tu as changé le préfixe des tables de la base notamment (normalement phpbb_) :-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

NotTwinTurboYet a écrit :
Alain a écrit :je peux t'envoyer un dump (pour la grenouille on dira un "vidage") de la base par email
.... on va voire à quel point c'est automatique |-)

AB :bubble:

ce post va finir par être splitté (plgod : scindé)...


post corrigé afin d'être compris par les artistes :-P
J'ai déjà essayé ça ce matin à la première heure, je faisais déjà une sauvegarde quotidienne du forum, au cas où... mais bon bref, ça a foiré.

Le problème c'est que je ne sais pas si tu as changé le préfixe des tables de la base notamment (normalement phpbb_) :-)
J'ai eu confirmation par quelqu'un de ma boîte que 9XX contenant un double x risquerait d'être rejeté par pas mal de firewalls.... 8-O
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Nono a écrit : J'ai eu confirmation par quelqu'un de ma boîte que 9XX contenant un double x risquerait d'être rejeté par pas mal de firewalls.... 8-O
Ben maintenant, et grâce à Alain, tu peux essayer: http://www.9xx.ch
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

NotTwinTurboYet a écrit :
Nono a écrit : J'ai eu confirmation par quelqu'un de ma boîte que 9XX contenant un double x risquerait d'être rejeté par pas mal de firewalls.... 8-O
Ben maintenant, et grâce à Alain, tu peux essayer: http://www.9xx.ch
D'accord j'y accède aujourd'hui mais ça ne répond pas à ma question ;) Qu'est-ce qui prouve que le nom 9xx ne sera pas considéré comme un site de c.l par le firewall et donc rejeté ? 8-O
Trouvée !
Alain

Message par Alain »

c'est pas grave il reste encore carreraclub.ch.et bientôt .net ... et ptêtre aussi un frog.qqch ...

moi 9xx ça me plait car c'est un url de feignasse :).

Les proxys c'est le problème des gaillards qui surfent au boulot, et si ton patron décide qu'il en a mare des accès à carreraclub.ch .net, ben il le mettra sur la liste des sites banis ]:-) même sans xx.

Qui surfe à travers un proxy ? les boites, les écoles, ... sinon à la maison y a peu de chance que ça ne passe pas :)

AB
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Alain a écrit :c'est pas grave il reste encore carreraclub.ch.et bientôt .net ... et ptêtre aussi un frog.qqch ...

moi 9xx ça me plait car c'est un url de feignasse :).

Les proxys c'est le problème des gaillards qui surfent au boulot, et si ton patron décide qu'il en a mare des accès à carreraclub.ch .net, ben il le mettra sur la liste des sites banis ]:-) même sans xx.

Qui surfe à travers un proxy ? les boites, les écoles, ... sinon à la maison y a peu de chance que ça ne passe pas :)

AB
Je pense juste au risque, c'est tout. Disons qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté ;) Pour le reste, en fait, le nom je m'en fous :-D
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Nono a écrit :
Alain a écrit :c'est pas grave il reste encore carreraclub.ch.et bientôt .net ... et ptêtre aussi un frog.qqch ...

moi 9xx ça me plait car c'est un url de feignasse :).

Les proxys c'est le problème des gaillards qui surfent au boulot, et si ton patron décide qu'il en a mare des accès à carreraclub.ch .net, ben il le mettra sur la liste des sites banis ]:-) même sans xx.

Qui surfe à travers un proxy ? les boites, les écoles, ... sinon à la maison y a peu de chance que ça ne passe pas :)

AB
Je pense juste au risque, c'est tout. Disons qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté ;) Pour le reste, en fait, le nom je m'en fous :-D
C'est ça qui est bien avec les maps, 9xx.ch pour "l'officiel" et carreraclub.ch ou frog.ch pour ceux qui veulent passer incognito au bureau :-D
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

bon quelques petits tests de style:

Image

Image

A tester vous-mêmes aussi sur le forum de démo: http://www.crazy-swiss.com/forum
Connectez-vous avec votre compte et allez dans "profil", là vous pourrez choisir des thèmes, les deux du dessus sont ChunkStyle et FI Plain

A que A+
Alain

Message par Alain »

j'aime bien le premier :) mais bon, ici c'est carreraclub :)
Répondre