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homologation des modifs
Publié : jeu. 13 juil. 2006 12:21
par Theo911
Ben tout est à peu près dans le titre... quid de vos autos modifiées?
Pour être un peu plus précis, disons que j'ai dans la tête deux modifs pour ma grenouille.
La première concerne la suspension que je trouve un peu souple et un peu haute... je pense m'orienter vers le m030. Si je le commande sur Carnewal, aurais-je des problèmes à le faire homologuer? (le kit avec les Bilsteins)
La deuxième concerne l'échappement... un peu trop sage à mon goût. L'idée que je me suis faite en lisant et relisant plein de post ici et sur d'autres forums est que le silencieux sport sont largement suffisants. Lequels sont homologué dans notre beau pays?? Chez qui se les procurer?
Merci
Publié : mar. 18 juil. 2006 13:37
par Theo911
boooooouuuu personne pour répondre

Publié : mar. 18 juil. 2006 14:15
par Marco 964
Theo911 a écrit :boooooouuuu personne pour répondre

Ben je n'ai pas de réponse le top c'est d'aller chez ceux qui ont l'habitude comme Sportec ou Digit-Power ou en tous les cas un préparateur qui a déjà fait ce genre de modif et homologué le binzzzz.
Je pense que tu auras plus de chance d'homologuer des pièces commandées chez un revendeur Suisse qui te fournira les papiers CH que chez Carnwal qui lui ne te transmettra aucun document car à la Bléch. il ne jure que par les papiers !!!
Voilà désolé du peu mais c'est très difficile avec eux un coup c'est bon et le coup d'après sa ne l'ai plus

sauf en générale si tu as les papiers CH c'est presque toujours OK.
A+ Marco
Publié : mar. 18 juil. 2006 14:16
par Elise111
Ici nous sommes très respectueux des directives du Service des auto... donc tu ne trouveras pas une auto modifiée enfin à part quelques unes avec des options d'origine et d'époque
Donc la mienne est totalement d'origine, et je n'ai pas trop d'eypérience, mais tu devrais te renseigner chez Marc de Siebenthal qui lui sait assez bien ce qui passe et ce qui ne passe pas.
http://www.mecacomponents.com/mc/mc.nsf ... rset=cp850
Publié : mar. 18 juil. 2006 14:17
par Elise111
Tiens je viens de me faire prendre de vitesse par une RSR toute d'origine.
Publié : mar. 18 juil. 2006 14:29
par cl
Marco 964 a écrit :
Voilà désolé du peu mais c'est très difficile avec eux un coup c'est bon et le coup d'après sa ne l'ai plus

sauf en générale si tu as les papiers CH c'est presque toujours OK.
Tu m etonnes, y a meme des fois ou avec un M030 d origine descendu au plus bas, ils arrivent a te dire que les ressorts ne sont pas assez compresses (gasp ma voiture serait trop legere a l avant???

Pourtant c est pas celle la que j ai allegee!). Et apres ils controlent l assiette gauche droite en posant une barre sur le toit (plus ou moins centree mais sans plus) et en mesurant au metre ruban de chaque cote.

La c est sur que c est sans appel comme precision (bon pour peu que ma caisse a outils et le cric hydraulique aient ete du mauvais cote dans le coffre, ca devait un peu fausser la mesure, mais ils doivent pas etre a ca pres!
A+
Publié : mar. 18 juil. 2006 18:52
par Theo911
ouais alors je sens que je vais bien me marrer

pour faire mes deux modifs!!!
Vais aussi regarder avec Nono... car un temps il roulait sur la route quand même avec chassis au plus bas, freins de turbo, échappement.. heu.. libre? devrait donc avoir une certaine expérience...
Publié : mar. 18 juil. 2006 19:40
par Marco 964
Elise111 a écrit :Tiens je viens de me faire prendre de vitesse par une RSR toute d'origine.
Exact quoi de plus stock qu'une RSR elle n'ont pas besoin d'être modifiée elle sont parfaite
A+ Marco
Publié : mar. 18 juil. 2006 23:23
par Denis 965
Ah bon,il y a des gens qui ont osé modifier leurs autos sur le site ???
Plus sérieusement,Marc de Siebenthal sait de uoi il parle quand il s'agit de passer l'expertise ou d'homologuer des pièces.
Maintenant, si tu veux mettre les composants exacts du chassis sport, je pense que les composants frappés du numéo de série Porsche et de la facture (Amag) devraient aider à passer... Si en plus ils te le montent, alors aucu soucis car ils joindront un crtificat.
Denis
Publié : sam. 22 juil. 2006 08:23
par JEAN-LUC
TU PEUX VOIR AUSSI CHEZ CARGRAPHIC IL Y A UN IMPORTATEUR EN SUISSE
WWW.CAGRAPHIC.COM POUR COMMANDER LE CATALOGUE
WWW.ROMOCAR.CH POUR VOIR LES HOMOLOGATIONS SUISSE ET
COMMANDER LES ARTICLES
BONNES SALUTATIONS.
Publié : sam. 22 juil. 2006 08:36
par Marco 964
CAREX a aussi des éléments comme tu recherche avec homologuation mais ils sont hors de prix (enfin je trouve) ... mais quand on veux pas de problèmes en générales faux mettre le prix
A+ Marco
Publié : sam. 22 juil. 2006 09:12
par cl
A noter que meme quand il y a un importateur en Suisse ca ne signifie pas forcement homologation. J avais demande a cargraphic pour une ligne inox, et elle est certes dispo en Suisse mais non homologuee (papier pour le tuv uniquement)
A+
Publié : sam. 22 juil. 2006 09:17
par Marco 964
cl a écrit :A noter que meme quand il y a un importateur en Suisse ca ne signifie pas forcement homologation. J avais demande a cargraphic pour une ligne inox, et elle est certes dispo en Suisse mais non homologuee (papier pour le tuv uniquement)
A+
Tout à fait c'est pourquoi il faut toujours demander avant !! mais pour les amortos aussi mais c'est plus régulié que pour les amortos ils ont les papiers CH

Publié : dim. 23 juil. 2006 19:29
par Theo911
pour la suspension je pense pas qu'il y ai de problème, les bilstein étant homologué en CH ainsi que tous les élements M030.... mais y'a quand même pas mal de proprio de 911 qui ont des échappements modifiés (Gembella, Cargraphic, Ruf, Fabspeed, etc) et qui n'ont pas de problèmes avec les "autorités", alors comme ce fait-il???
(en tout cas merci pour vos nombreuses réponses!

)
Publié : dim. 23 juil. 2006 23:06
par cl
Simple hypothese... Ils sont bricoleurs et changent de temps a autre leur ligne d echappement... Au moment opportun?