Postez les modifs faites sur vos voitures

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

steph94 a écrit :Moi aussi ça va être rapide :
- élargisseurs de voies
- sorties échappement Cargraphic.

Maintenant, si vous connaissez des trucs sympa pour améliorer le comportement de la TT, je suis preneur.
Sans sacrifier le confort et sans casser des morceaux lors des visites de Cols, je vois pas :-D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Vince_1972
Débutant
Débutant
Messages : 52
Inscription : mar. 16 août 2005 22:15

Message par Vince_1972 »

Alors Arnaud, tu as récupéré ta grenouille ce soir ?

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Vince_1972 a écrit :Alors Arnaud, tu as récupéré ta grenouille ce soir ?

Vincent
Bah non, Vito a tellement peaufiné ma géométrie (plus de carrossage négatif + cales 5mm à l'avant) que je dois attendre demain soir. Mais là c'est sûr !!! ;)

Je compte bien la lui faire essayer sur circuit à Issoire le week-end prochain pour qu'il ressente enfin le travail accompli ! 8)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Vince_1972
Débutant
Débutant
Messages : 52
Inscription : mar. 16 août 2005 22:15

Message par Vince_1972 »

ça va être bestiale ]:-)

Pour la mienne, Amag s'est trompé de kit (2 roues motrices au leiu de 4) et un autre roulement à du jeu (des 2 côté) comme sur la tienne... C'est pas demain que je la récupérerai :-@

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Vince_1972 a écrit :ça va être bestiale ]:-)

Pour la mienne, Amag s'est trompé de kit (2 roues motrices au leiu de 4) et un autre roulement à du jeu (des 2 côté) comme sur la tienne... C'est pas demain que je la récupérerai :-@

Vincent
Dur dur, quel délai il t'a donné ? 8-O
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Vince_1972
Débutant
Débutant
Messages : 52
Inscription : mar. 16 août 2005 22:15

Message par Vince_1972 »

Aucune idée, Vito m'appelle mardi pour me confirmer une date :fire:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Vince_1972 a écrit :Aucune idée, Vito m'appelle mardi pour me confirmer une date :fire:
Aujourd'hui alors ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

fritz993 a écrit :hello les gars,

Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal :happyjump: .

le reste va très bien comme ça 8)


Salutations
désolé de mon ignardise, mais c'est quoi ce kit PSS9 et les butées de suspette unibal ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Vince_1972 a écrit :Aucune idée, Vito m'appelle mardi pour me confirmer une date :fire:
Bon ben je suis enfin allé récupérer ma belle hier soir avec une belle facture à la clef et pas trop salée en plus (merci Vito), j'ai eu le droit en prime à 4° de carrossage négatif à l'avant et 3,5° à l'arrière plus des cales de 5mm à l'avant, ça déchire !!

Vincent (un collègue qui va bientôt nous rejoindre) était là aussi pour essayer une 964 C2 noire de toute beauté. Convaincu par la belle, les conseils de Vito et d'Albert (qui était passé en Smart), je pense qu'il a craqué d'autant qu'à 32000 CHF pour 96000 kms avec les jantes, le pot, les rétros Cup, les Pirelli Rosso quasi neufs, etc, etc. elle a de quoi attirer. En plus c'est l'une des premières puisqu'elle est de 1990. Enfin bref, ça va le changer de sa TR4 ;)

J'ai pu voir ta voiture Vince, à moitié démontée mais prête à recevoir ses modifications :groupjump:

Je suis trop content d'avoir récupéré ma grenouille et je me suis fait une belle arsouille en évitant les trous :-D...
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Yoda a écrit :
fritz993 a écrit :hello les gars,

Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal :happyjump: .

le reste va très bien comme ça 8)


Salutations
désolé de mon ignardise, mais c'est quoi ce kit PSS9 et les butées de suspette unibal ??

Merci
C'est un kit suspensions de chez Bilstein, le Professional Suspension System 9 (PSS9). Le 9 c'est pour dire que les suspensions sont réglables sur 9 positions en compression/détente et en état monté. Ca permet de varier du souple au dur. Sinon les combinés sont filletés bien sûr et les ressort sont en deux parties.

Par contre, le prix de kit est à mon avis peu justifiable surtout quand je vois l'efficacité de celui de Nono qui est le PSS standard. Il coûte presque deux fois moins cher et n'est pas réglable en compression-détente mais à l'expérience, je ne connais pas grand monde qui joue de la molette car ce n'est pas pratique. Et puis le compromis choisi par Bilstein est tellement idéal (surtout sur la 993) que ça rend un peu inutile le PSS9. Mais bon, ils ont leurs adeptes.

A+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

NotTwinTurboYet a écrit :
Yoda a écrit :
fritz993 a écrit :hello les gars,

Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal :happyjump: .

le reste va très bien comme ça 8)


Salutations
désolé de mon ignardise, mais c'est quoi ce kit PSS9 et les butées de suspette unibal ??

Merci
C'est un kit suspensions de chez Bilstein, le Professional Suspension System 9 (PSS9). Le 9 c'est pour dire que les suspensions sont réglables sur 9 positions en compression/détente et en état monté. Ca permet de varier du souple au dur. Sinon les combinés sont filletés bien sûr et les ressort sont en deux parties.

Par contre, le prix de kit est à mon avis peu justifiable surtout quand je vois l'efficacité de celui de Nono qui est le PSS standard. Il coûte presque deux fois moins cher et n'est pas réglable en compression-détente mais à l'expérience, je ne connais pas grand monde qui joue de la molette car ce n'est pas pratique. Et puis le compromis choisi par Bilstein est tellement idéal (surtout sur la 993) que ça rend un peu inutile le PSS9. Mais bon, ils ont leurs adeptes.

A+
Je confirme :groupjump:
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

NotTwinTurboYet a écrit :
Yoda a écrit :
fritz993 a écrit :hello les gars,

Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal :happyjump: .

le reste va très bien comme ça 8)


Salutations
désolé de mon ignardise, mais c'est quoi ce kit PSS9 et les butées de suspette unibal ??

Merci
C'est un kit suspensions de chez Bilstein, le Professional Suspension System 9 (PSS9). Le 9 c'est pour dire que les suspensions sont réglables sur 9 positions en compression/détente et en état monté. Ca permet de varier du souple au dur. Sinon les combinés sont filletés bien sûr et les ressort sont en deux parties.

Par contre, le prix de kit est à mon avis peu justifiable surtout quand je vois l'efficacité de celui de Nono qui est le PSS standard. Il coûte presque deux fois moins cher et n'est pas réglable en compression-détente mais à l'expérience, je ne connais pas grand monde qui joue de la molette car ce n'est pas pratique. Et puis le compromis choisi par Bilstein est tellement idéal (surtout sur la 993) que ça rend un peu inutile le PSS9. Mais bon, ils ont leurs adeptes.

A+
Merci pour ces infos ! Les prix et où peut-on les trouver ?

Grand merci !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Yoda a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :
Yoda a écrit : désolé de mon ignardise, mais c'est quoi ce kit PSS9 et les butées de suspette unibal ??

Merci
C'est un kit suspensions de chez Bilstein, le Professional Suspension System 9 (PSS9). Le 9 c'est pour dire que les suspensions sont réglables sur 9 positions en compression/détente et en état monté. Ca permet de varier du souple au dur. Sinon les combinés sont filletés bien sûr et les ressort sont en deux parties.

Par contre, le prix de kit est à mon avis peu justifiable surtout quand je vois l'efficacité de celui de Nono qui est le PSS standard. Il coûte presque deux fois moins cher et n'est pas réglable en compression-détente mais à l'expérience, je ne connais pas grand monde qui joue de la molette car ce n'est pas pratique. Et puis le compromis choisi par Bilstein est tellement idéal (surtout sur la 993) que ça rend un peu inutile le PSS9. Mais bon, ils ont leurs adeptes.

A+
Merci pour ces infos ! Les prix et où peut-on les trouver ?

Grand merci !!
Vito (Auto Access) au 026 912 51 50 8)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Marco 964 a écrit :Ben pour ma part elle est en cour de modification
Vu quelle est finie je vous met ici en image plus d'info ;-)

Voici donc le détail de ce que j'ai fais dessus pendant cette année 2005 :

- Supprimer la moquette et de l'isolant et du mastic d'origine et laisser à la tôle couleur caisse.
- Peinture complète neuves intérieur et extérieur bleu nuit 39C.
- Elargissement de la carrosserie TL (pour pouvoir faire passer les gros pneus) voir photo :

Image

- Remplacement des sièges chauffant et électriques par des baquets.
- Suppression de tout ce qui était inutile (climatisation / chauffage / autoradio / les boutons de commande / l'allume cigare etc ....) voir photo :

Image

- Simplification du boitier complet de ventilation (suppression des moteurs et des tiges de commande).
- Remplacement des intérieurs de portes par des modèles de RS. (voir photo) :

Image

- Remplacement des vitres électriques par des vitres manuelles et verre fin de RS.
- Montage de toutes les vitres de RS.
- Suppression de la pompe de lave-phare, du réservoir de lave glace et de sa pompe.
- Ecope de frein en lieu et place des anti-brouillards.
- Les harnais 3 pouces 4 points.
- Montage d'un arceau 6 points Arepa Racing peint couleur caisse.
- Montage de combinés filetés Bilstein et ressorts Eibach.
- Montage de jantes 3 parties BBS en 9J 18 et 11J 18 (en commande)
- Montage de pneus PZero Corsa en 235/40/18 à l'avant et 315/30/18
- Montage d'une barre anti-rapprochement (voir photo) :

Image

- Montage des freins de la 993 Biturbo pour l'AV et de 911 Turbo 3.6 pour l'AR (voir photo) :

Image

- Durits aviation Goodrige.
- Ailes avant, capot avant, portes, bas de caisse et pare-choc arrière en carbone-Kevlar

Modification moteur (rien fait en 2005) déjà faite en 2004 :

- Montage d'un volant moteur léger RS et aussi l'embrayage de la RS.
- Echappement sport.
- Boîtier + divers
- Bas moteur et AAC 100% d'origine

Résultat 324 cv et 400 Nm

Poids avec ces modifications : 1140 kg
Dernière modification par Marco 964 le mar. 21 nov. 2006 19:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

J'ai pas de mots !!!!!!!!!!! :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:

Elle est magnifique, au delà de ce que j'avais imaginé !

Tu as commandé les BBS alors ou tu attends encore un peu ? ;)

Bravo en tout cas, j'ai hâte de la voir en vrai et pense à faire un super article avec toutes les photos ! (j'en ai aussi un peu) !

Au plaisir de te revoir marco ! ;)
Trouvée !
Répondre