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Postez les modifs faites sur vos voitures

Publié : lun. 18 juil. 2005 08:38
par NotTwinTurboYet
Aller hop, le post infini, je le sens bien. Mettez ici tout ce que vous avez fait sur vos voitures comme modifs. Nono, Denis, Marco, les messages sont limités à 500 lignes :-D :-D

Publié : lun. 18 juil. 2005 09:02
par NotTwinTurboYet
Aller, je résiste pas, et puis ça me rappellera le bon vieux temps quand ma voiture ne ressemblait pas à une compression de Caesar :-D

Donc, j'avais fait:

Suspensions Bilsteins sport avec ressorts H&R (Gemballa)
Barre anti rapprochement
Barre anti roulis de RS à l'arrière
Etriers et disques de turbo 3.6L avant et arrière
Jantes 18" de GT3, remplacées ensuite par des 17" cup 1 avec les P zero corsa
Silencieux final sport inox, tube cup inox et bypass cata inox
Silent blocks renforcés

Et puis était en commande l'arceau complet, les sièges baquets, coupe circuit, moquette légère et panneau de portes RS, mais jamais cela n'a intégré l'intérieur de la voiture 8)

Le reste n'était que de l'entretien ou réparation, comme le radiateur d'huile, la crémaillère, l'étanchéité moteur et autres babioles.

Publié : lun. 18 juil. 2005 09:19
par Alain
Sur ma regréttée 993C2 (272cv) de 1995 ... vendue ...

catas 100 cellules
carthographie

résultat 297cv


C'est tout :)

Publié : lun. 18 juil. 2005 09:41
par NotTwinTurboYet
Celles qu'on revend sont toujours regrettées, mais pourquoi les vend-on?

Est-ce que la nouvelle ne doit pas les faire oublier?

Publié : lun. 18 juil. 2005 10:01
par Alain
On les revends pour pleins de raisons, moi 2:

- voulait pas rouler en TT et manger des patates toute l'année :)
- je trouve dommage d'avoire bcp de voitures, car pour finir elles ne roulent plus ... mais bon c'est juste une excuse ...

Ben certains comme toi ne le revendes pas ... ils les transforment en oeuvres d'art :-P

AB

Publié : lun. 18 juil. 2005 10:44
par NotTwinTurboYet
J'ai pas compris, tu voulais pas rouler en TT alors c'est pour ça que tu as vendu la C2? 8-O

Publié : lun. 18 juil. 2005 10:56
par Alain
Je ne voulais pas me payer une TT, et devoir me serrer la ceinture, alors j'ai vendu la C2 pour une partie du budget ... comme la plûpart des gens, je pense :-)

mais la C2 aurait fait une bonne base circuit, mais comme je ne suis pas circuit (encore) ... ben elle a echappé au bistouri.


AB

Publié : lun. 18 juil. 2005 11:07
par NotTwinTurboYet
Alain a écrit :Je ne voulais pas me payer une TT, et devoir me serrer la ceinture, alors j'ai vendu la C2 pour une partie du budget ... comme la plûpart des gens, je pense :-)

mais la C2 aurait fait une bonne base circuit, mais comme je ne suis pas circuit (encore) ... ben elle a echappé au bistouri.


AB
Haaaaa mais fallait le dire avant, on va t'arranger ça pour le circuit! Nono, Denis, viendez voir le monsieur, il veut se mettre au circuit :groupjump:

Publié : mar. 19 juil. 2005 21:23
par Denis 965
Les modifs que j'ai faites visent à alléger la voiture, améliorer le chassis, le freinage et aussi avoir plus de sensations moteur...

Je dirais que les plus efficaces (en terme de rapport investissement amélioration) ont été dans l'ordre :
1- les modifs de chassis (les 4 combinés filetés) : meilleure tenue de route
2- optimisation du freinage (pas le freinage de Turbo 3.6 mais déjà ma première optimisation : les durits aviation + liquide AP600 + plaquettes Pagid jaunes) : plus grande facilité à doser et grande confiance au freinage du fait de la puissance de freinage ressentie avec les Pagid
3- allégement et montage des baquets-arceau-harnais : meilleur calage et sentiment de sécurité, donc plus de sérénité
4- augmentation des perf (stage 1 à 362 ch) : le moteur était plus plein qu'à l'origine et reprenait 500 tours plus bas. maintenant avec 400 ch bien tassés, il est beaucoup plus creux et moins facile à utiliser...

Voici donc le détail (si je n'oublies rien) de ce que j'ai fais dessus :
- Remplacement de la moquette et de l'isolant par de la moquette légère posée par un sellier
- Remplacement des sièges chauffant et électriques (c'est dire s'ils étaient lourds) par des baquets
- Suppression des airbags
- Suppression de la climatisation
- Remplacement du volant par un modèle course
- Remplacement des intérieurs de portes par des modèles de RS
- Remplacement des vitres électriques par des vitres manuelles
- Remplacement de la commande d'ouverture de capot par une légère
- Suppression de l'autoradio, de l'essuie-glace arrière, de la pompe de lave-phare, de l'isolant du compartiment moteur, des ceintures, des pare-soleils, de la moquette de coffre, etc.
- Suppression de la pompe à air du moteur
- Montage d'un chrono embarqué Alfano
- Montage d'un transpondeur AMB auto-alimenté
- Montage d'un support de caméra
- Cache phare en plexi transparent
- Conduits d'air pour refroidir les freins en lieu et place des anti-brouillards
- Les harnais 3 pouces 4 points (oeillets posés pour le 6 points)
- Montage d'un arceau 6 points fait sur mesure (car marqué sur la carte grise)
- Montage de combinés filetés H&R à cartouches Bilstein (retarés à mon goût après 5 sorties circuit)
- Remplacement par un chassis RSR
- Barre anti-roulis AV de RS
- Montage de jantes 3 parties 8J18 et 10J18 tramont (les plus solides pour un usage circuit) puis de BBS Magnésium en 9J15 et 11J18 (les plus légères)
- Montage de pneus PZero Corsa en 235/40/18 à l'avant et 315/30/18
- Montage d'une barre anti-rapprochement
- Montage des freins AV de la 993 Biturbo
- Montage des freins AR de la 911 Turbo 3.6
- Reperçage des disques en diamètre 6.5 mm au lieu des 4 mm d'origine (pour ne plus être embêté par le colmatage des trous et en plus, on gagne du poids ;-))
- Plaquette Pagid jaunes
- Durits aviation Goodrige
- Liquide de freins AP600
- Montage d'un volant moteur léger
- Arbres à cames de Turbo Leichtbau
- Pression de turbo montée à 0.9 bar (au lieu de 0.7)
- Silencieux terminal sur mesure
- Pot de détente sur mesure pour remplacer le catalyseur
- Montage d'un embrayage renforcé (disque renforcé et plateau de GT2) pour digérer le tout
- Ailes avant, capot avant, portes, bas de caisse et pare-choc arrière en carbone-Kevlar
- Montage de vitres de RS
- Peinture jaune cadmium
- Suppression du chauffage
- Suppression du boitier complet de ventilation et remplacement pas un simple boa avec boite de récupération d'eau en alu

Voilà. Il en manque un peu, mais c'est le principal.

Sinon, au niveau des choses que je projette :
- Remplacement des baquets par d'autres à ma taille (coque étroite) et en tissus
- Remplacement du Turbo par un plus gros et légère optimisation
- Trouver le mode d'emploi de cette voiture... ]:-)

Denis

Publié : mar. 19 juil. 2005 21:30
par Denis 965
NotTwinTurboYet a écrit :
Alain a écrit :Je ne voulais pas me payer une TT, et devoir me serrer la ceinture, alors j'ai vendu la C2 pour une partie du budget ... comme la plûpart des gens, je pense :-)

mais la C2 aurait fait une bonne base circuit, mais comme je ne suis pas circuit (encore) ... ben elle a echappé au bistouri.


AB
Haaaaa mais fallait le dire avant, on va t'arranger ça pour le circuit! Nono, Denis, viendez voir le monsieur, il veut se mettre au circuit :groupjump:
Pas de problème... J'espère que tu viens au Mans.

Je n'ai pas oublié que je devais trouver une date pour aller au Laquais car Sandrine en a plus besoin que toi encore, mais mon emploi du temps m'a empêché de me pencher sérieusement sur la question...

Par défaut, ce sera au Mans avec très peu de voitures et sur un circuit très sécurisant, donc super pour débuter.

Denis

Publié : mer. 20 juil. 2005 08:54
par Nono
Sans aller autant dans le détail que Denis, voici le détail de ma prépa :

Image

911 type 993 Carrera 2
Eibach/Bilstein réglables + Uniball supérieurs de RS
Jantes 18 3 parties + Pzéro Corsa
Freins de 993 Bi-Turbo avec Pagid oranges et durits aviation
Barre anti-rapprochement et arceau 6 points CS
Allègement de l'intérieur, suppression de tout ce qui était inutile (pour moi) --> 1320 kg pour le moment car toutes les modifs sont réversibles mais peut-être qu'avec le temps... ;)
Panneaux de porte en carbone
Sièges bacquets Sparco en fibre + harnais Scrotch
Volant tulipe Sparco avec moyeu profond
Coupe circuit
Chrontec autonome + support camescope rigide
Kit carrosserie RS 95 (Aerokit Porsche) + écopes de frein
Préparation moteur + montage bypass cata + silencieux racing
Puissance 325cv et 380nm de couple

Voilà voilà. :-P

Publié : mer. 20 juil. 2005 10:03
par Elise111
Ben pour moi ça va vite être réglé!

4 élargisseurs de voie...... et encore je l'ai achetée comme ça.

Publié : ven. 22 juil. 2005 13:36
par Marco 964
Ben pour ma part elle est encore en cours de modification mais je suis assez proche des modifs à Denis (pour une partie) :

Les modifs que j'ai faites visent à alléger la voiture, améliorer le chassis, le freinage et aussi avoir plus de sensations moteur...

Je dirais que les plus efficaces (en terme de rapport investissement amélioration) ont été dans l'ordre :

1- les modifs de chassis (amorto de base sachs fileté et ressort eibach) : meilleure tenue de route
2- optimisation du freinage par des durits aviation + liquide AP600 + plaquettes Pagid jaunes + disques étriers de 993 Bi-Turbo, ce qui résulte a une plus grande facilité à doser et donne une grande confiance au freinage du fait de la puissance de freinage ressentie avec les Pagid.
3- allégement et montage des baquets-arceau-harnais : meilleur calage et donc on perçoit la piste comme un livre ouvert.
4- augmentation de la puissance (stage 1 à 325 ch et 400 Nm) : peut être une augmentation stage 2 mais pas avant 2 ans !! (380 cv et 450 Nm)

Voici donc le détail (si je n'oublies rien) de ce que j'ai fais dessus :
- Supprimer la moquette et de l'isolant et du mastic d'origine et repient par dessus.
- Remplacement des sièges chauffant et électriques (c'est dire s'ils étaient lourds) par des baquets Recaro.
- Suppression de tout ce qui était inutile : suppression de la climatisation, de l'autoradio, de la pompe de lave-phare, du réservoir de lave glace et de sa pompe, de l'isolant du compartiment moteur, des pare-soleils, de la moquette de coffre, etc.
- Remplacement du volant par un modèle tulipé de course.
- Remplacement des intérieurs de portes par des modèles de RS
- Remplacement des commandes de vitres électriques par une manuelle.
- Conduits d'air pour refroidir les freins en lieu et place des anti-brouillards.
- Les harnais 3 pouces 4 points.
- Montage d'un arceau 6 points Arepa.
- Montage de combinés filetés H&R à cartouches Bilstein.
- Montage de jantes 3 parties BBS en 9J 18 et 11J 18 (Très légères).
- Montage de pneus PZero Corsa en 235/40/18 à l'avant et 295/30/18
- Montage d'une barre anti-rapprochement.
- Montage des barres anti-roulis de RS à l'avant et à l'arrière.
- Montage des freins AV de la 993 Biturbo.
- Montage des freins AR de la 911 Turbo 3.6
- Reperçage des disques en diamètre 6.5 mm au lieu des 4 mm d'origine (pour ne plus être embêté par le colmatage des trous et en plus, on gagne du poids).
- Plaquette Pagid jaunes.
- Durits aviation Goodrige.
- Liquide de freins AP600
- Montage d'un volant moteur léger RS et d'un embrayage RS.
- Débitmètre fil chaud.
- Echappement sport.
- Ailes avant, capot avant, portes, bas de caisse et pare-choc arrière en carbone-Kevlar.
- Montage de toutes les vitres de RS.
- Peinture complète neuves intérieur et extérieur bleu nuit.
- Suppression du chauffage.
- Simplification du boitier complet de ventilation (suppression des moteurs et des tiges de commandes).
- Elargissement de la carrosserie en TL (pour les grosses roues et donc améliorer l'adhérance au sol).

Sinon, au niveau des choses que je projette :

- Pont court sortie de BV.
- Châssis RSR (amortisseurs et têtes d'amortisseurs).
- Modif moteur 3L8 et admission à six papillons.


Poids avec toute les modifications est de 1140 kg tout plein fait .....

J'en oublie mais en gros c'est tout .....

Marco

Publié : ven. 22 juil. 2005 21:22
par fritz993
hello les gars,

Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal :happyjump: .

le reste va très bien comme ça 8)


Salutations

Publié : ven. 22 juil. 2005 21:36
par Nono
fritz993 a écrit :hello les gars,

Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal :happyjump: .

le reste va très bien comme ça 8)


Salutations
C'est bien joli tout ça mais quand est-ce que tu réponds à mon mail quand à la sortie estivale ? :'-( :-)