Les modifs que j'ai faites visent à alléger la voiture, améliorer le chassis, le freinage et aussi avoir plus de sensations moteur...
Je dirais que les plus efficaces (en terme de rapport investissement amélioration) ont été dans l'ordre :
1- les modifs de chassis (les 4 combinés filetés) : meilleure tenue de route
2- optimisation du freinage (pas le freinage de Turbo 3.6 mais déjà ma première optimisation : les durits aviation + liquide AP600 + plaquettes Pagid jaunes) : plus grande facilité à doser et grande confiance au freinage du fait de la puissance de freinage ressentie avec les Pagid
3- allégement et montage des baquets-arceau-harnais : meilleur calage et sentiment de sécurité, donc plus de sérénité
4- augmentation des perf (stage 1 à 362 ch) : le moteur était plus plein qu'à l'origine et reprenait 500 tours plus bas. maintenant avec 400 ch bien tassés, il est beaucoup plus creux et moins facile à utiliser...
Voici donc le détail (si je n'oublies rien) de ce que j'ai fais dessus :
- Remplacement de la moquette et de l'isolant par de la moquette légère posée par un sellier
- Remplacement des sièges chauffant et électriques (c'est dire s'ils étaient lourds) par des baquets
- Suppression des airbags
- Suppression de la climatisation
- Remplacement du volant par un modèle course
- Remplacement des intérieurs de portes par des modèles de RS
- Remplacement des vitres électriques par des vitres manuelles
- Remplacement de la commande d'ouverture de capot par une légère
- Suppression de l'autoradio, de l'essuie-glace arrière, de la pompe de lave-phare, de l'isolant du compartiment moteur, des ceintures, des pare-soleils, de la moquette de coffre, etc.
- Suppression de la pompe à air du moteur
- Montage d'un chrono embarqué Alfano
- Montage d'un transpondeur AMB auto-alimenté
- Montage d'un support de caméra
- Cache phare en plexi transparent
- Conduits d'air pour refroidir les freins en lieu et place des anti-brouillards
- Les harnais 3 pouces 4 points (oeillets posés pour le 6 points)
- Montage d'un arceau 6 points fait sur mesure (car marqué sur la carte grise)
- Montage de combinés filetés H&R à cartouches Bilstein (retarés à mon goût après 5 sorties circuit)
- Remplacement par un chassis RSR
- Barre anti-roulis AV de RS
- Montage de jantes 3 parties 8J18 et 10J18 tramont (les plus solides pour un usage circuit) puis de BBS Magnésium en 9J15 et 11J18 (les plus légères)
- Montage de pneus PZero Corsa en 235/40/18 à l'avant et 315/30/18
- Montage d'une barre anti-rapprochement
- Montage des freins AV de la 993 Biturbo
- Montage des freins AR de la 911 Turbo 3.6
- Reperçage des disques en diamètre 6.5 mm au lieu des 4 mm d'origine (pour ne plus être embêté par le colmatage des trous et en plus, on gagne du poids
)
- Plaquette Pagid jaunes
- Durits aviation Goodrige
- Liquide de freins AP600
- Montage d'un volant moteur léger
- Arbres à cames de Turbo Leichtbau
- Pression de turbo montée à 0.9 bar (au lieu de 0.7)
- Silencieux terminal sur mesure
- Pot de détente sur mesure pour remplacer le catalyseur
- Montage d'un embrayage renforcé (disque renforcé et plateau de GT2) pour digérer le tout
- Ailes avant, capot avant, portes, bas de caisse et pare-choc arrière en carbone-Kevlar
- Montage de vitres de RS
- Peinture jaune cadmium
- Suppression du chauffage
- Suppression du boitier complet de ventilation et remplacement pas un simple boa avec boite de récupération d'eau en alu
Voilà. Il en manque un peu, mais c'est le principal.
Sinon, au niveau des choses que je projette :
- Remplacement des baquets par d'autres à ma taille (coque étroite) et en tissus
- Remplacement du Turbo par un plus gros et légère optimisation
- Trouver le mode d'emploi de cette voiture...
Denis