Page 1 sur 2
Nouveau Porschiste sur Genève
Publié : mer. 16 août 2006 15:47
par Norton
Bonjour à tous,
Je vous prie de bien vouloir accueillir parmi vous un heureux (pléonasme) possesseur de grenouille !
J'ai enfin assouvi un rêve datant de 1992 (date de mon permis de conduire…) en mettant la main sur une 964 RS.
Ce n'est pas ma première Porsche car j'ai eu un Boxster S en 2003, mais c'est ma première grenouille et surtout, c'est celle que je voulais !
Quelques détails sur la petite:
08.1992 / 61'000 km
3ème main / Black
1992 > 2000 50'000 km "full stock"
2000 > 2006 11'000 km " prépa Stadler"
Arceau Matter 6 points soudé
Big Breaks
Le proprio l'a vendue car elle allait trop vite pour lui
Bon… j'espère que je vais pas faire pareil après mes premières sorties circuit…
A+
Norton
Publié : mer. 16 août 2006 15:56
par Faf 964
Hello et bienvenue parmi nous.
Des photos de ta belle ?
Au plaisir de te rencontrer.
Publié : mer. 16 août 2006 16:09
par Norton
Voilu !
D'autres suivront dès que j'aurais 5 minutes à moi...
Publié : mer. 16 août 2006 16:35
par cl
Bienvenue, ca a l air d etre une belle bete cette grenouille!
Publié : mer. 16 août 2006 16:35
par Nono
Salut Norton,
Sympa d'avoir suivi mon conseil, tu vas voir ici les gens sont très sympas et il y a quelques pistards (dont un qui vient d'acheter une 993 GT2 ]:-))...
Au plaisir de faire ta connaissance ! ;-)
Publié : mer. 16 août 2006 16:41
par Norton
Merci pour vos bienvenues !
Vivement qu'on se croise sur un circuit, un col ou une terrasse
Qqun va faire un tour du côté de Magny-Cours le we du 26-27.08 ?
Cette fameuse

993 GT2 y sera peut-être...
Publié : mer. 16 août 2006 16:44
par Norton
cl a écrit :Bienvenue, ca a l air d etre une belle bete cette grenouille!
Ouais... mais t'as pas encore vu le poireau de pilote qui tente d'en tirer qqch !
En même temps, je peux que m'améliorer !
Publié : mer. 16 août 2006 16:49
par Nono
Norton a écrit :cl a écrit :Bienvenue, ca a l air d etre une belle bete cette grenouille!
Ouais... mais t'as pas encore vu le poireau de pilote qui tente d'en tirer qqch !
En même temps, je peux que m'améliorer !
Bon mais c'est comment sur route ? Pas trop dur à conduire ?
Publié : mer. 16 août 2006 16:52
par Norton
J'ai connu plus dur... genre une Golf VR6 montées en Eibach/Bilstein du temps de ma jeunesse tuning !
Je trouve plutôt que c'est la chaleur qui fait souffrir sur longues distances.
Le reste, c'est supportable !
Le plus dur c'est de renter la marche arrière sans y passer 2 heures
Publié : mer. 16 août 2006 16:56
par Nono
Norton a écrit :J'ai connu plus dur... genre une Golf VR6 montées en Eibach/Bilstein du temps de ma jeunesse tuning !
Je trouve plutôt que c'est la chaleur qui fait souffrir sur longues distances.
Le reste, c'est supportable !
Le plus dur c'est de renter la marche arrière sans y passer 2 heures
Je dis ça parce que je me tâte pour changer pour une voiture plus compromis entre la voiture de piste et la voiture pour se ballader. Et je pense que la 964 RS n'est vraiment faite que pour la piste...
C'est normal pour la marche arrière ??
Publié : mer. 16 août 2006 16:58
par Norton
l'ancien proprio n'avait pas que bon goût... il a remplacé le pommeau d'origine par un levier ridiculement court ! Donc je sue sang et eau à chaque marche arrière !
En se qui concerne la différence entre la tienne et une RS92... je suis pas assez expert pour te donner le moindre conseil valable !
Publié : mer. 16 août 2006 17:01
par rod
ca me rappelle quelques souvenirs...

concernant l ancien proprio c est le syndrome classique : on met des cheveaux et apres seulement on se dit que des cours de pilotage auraient été un investissement plus rentable...
concernant le levier court c est un blaireau car il est rallongé (et incliné)d'origine pour permettre une prise en main et un passage de rapport plus rapide...
pour le fait que ce ne soit qu'une voiture de piste les avis sont partagés il est tout a fait possible de lui refaire une geometrie adaptée a la route et de lui coller des amortos tarés plus souples, j'en ai connu qui etait confortable et de veritable avion sur route...
Publié : mer. 16 août 2006 17:03
par Norton
effectivement... Au volant, vaut mieux l'humilité que l'humidité

Publié : mer. 16 août 2006 17:17
par Nono
rod a écrit :ca me rappelle quelques souvenirs...

concernant l ancien proprio c est le syndrome classique : on met des cheveaux et apres seulement on se dit que des cours de pilotage auraient été un investissement plus rentable...
concernant le levier court c est un blaireau car il est rallongé (et incliné)d'origine pour permettre une prise en main et un passage de rapport plus rapide...
pour le fait que ce ne soit qu'une voiture de piste les avis sont partagés il est tout a fait possible de lui refaire une geometrie adaptée a la route et de lui coller des amortos tarés plus souples, j'en ai connu qui etait confortable et de veritable avion sur route...
Je suis bien d'accord avec toi Rod, le seul souci est que dans ce cas, tu es moins efficace sur circuit
C'était ta grenouille avant la RS, non ?

Publié : mer. 16 août 2006 18:07
par Hédoniste
Hello et bienvenue!
Belle auto.
Ludo.