Mondial de l'automobile : Quatre Premières Porsche au Mondia
Publié : mar. 22 août 2006 16:50
Le 30 septembre, Porsche arrivera au Mondial de l’Automobile 2006, à Paris, avec quatre nouveautés. En effet, jusqu’au 15 octobre 2006, le constructeur de voitures de sport de Stuttgart présentera pour la première fois à un salon la 911 Targa 4 (S), la 911 GT3 RS, le Cayman et le Boxster (S), dotés de nouvelles motorisations.
Monsieur Wolfgang Dürheimer, membre du Directoire et responsable du Développement chez Porsche, a annoncé : « Nous nous réjouissons de révéler à Paris ces véhicules extrêmement haut de gamme. La diversité de nos produits montre que nous travaillons sans relâche au développement de nos voitures de sport et que nous cherchons sans cesse à les améliorer ».
Avec la 911 Targa 4 (325 Ch/239 kW) et la 911 Targa 4S (355 Ch/261 kW), Porsche arbore deux nouvelles versions de la série-modèle 911, proposées pour la première fois uniquement en association avec la traction intégrale permanente et un élargissement de 44 millimètres au niveau de la carrosserie, dans la zone arrière. A l’instar du modèle précédent, le type 996, les sportives élégantes disposent d’un large toit en verre et d’une lunette rabattable. La Targa 4(S) arrivera chez les concessionnaires en novembre.
La 911 GT3 RS, quant à elle, sera introduite sur le marché européen dès le mois d’octobre. Il s’agit de la version puriste de la GT3, particulièrement adaptée aux circuits. Elle se caractérise, en outre, par sa puissance et les sensations qu’elle procure au pilote, cent pour cent voiture de course ! Le moteur de la RS puise toute sa fougue dans la cylindrée de 3,6 litres - 415 Ch/305 kW à 7 600 tours la minute - sachant que le nombre de rotations maximal est de 8 400 t/mn.
Les Boxster et Boxster S fêteront eux aussi leur Première devant le public parisien. La nouvelle année modèle, qui a débuté au 1er août 2006, a gagné en puissance et en couple. Sur le Boxster, le 2,7 litres développe désormais 245 Ch (180 kW), soit une augmentation de cinq chevaux. Le couple culmine à 273 Newton-mètres, disponible dès 4 600 tours / minute. Parallèlement à ces plus, la consommation a, en revanche, baissé de 0,3 l, désormais à 9,3 litres aux cent kilomètres. L’augmentation de la cylindrée du moteur implanté sur le Boxster S, de 3,2 à 3,4 litres, développe 295 Ch (217 kW) à 6 250 t/mn contre 15 Ch de moins pour le modèle précédent. Le couple maximal du moteur 3,4 litres s’élève à 340 Newton-mètres.
Le 29 juillet, le nouveau Cayman a pris place dans les starting-blocks. Le coupé sport biplace se fondant sur la série modèle Boxster est animé par un moteur Boxer six cylindres, qui puise sa performance (245 Ch180 KW) dans les 2,7 litres de cylindrée. Après le lancement réussi du Cayman S, à l’automne 2005, le Cayman complète la gamme de modèles sport proposée par Porsche.
Monsieur Wolfgang Dürheimer, membre du Directoire et responsable du Développement chez Porsche, a annoncé : « Nous nous réjouissons de révéler à Paris ces véhicules extrêmement haut de gamme. La diversité de nos produits montre que nous travaillons sans relâche au développement de nos voitures de sport et que nous cherchons sans cesse à les améliorer ».
Avec la 911 Targa 4 (325 Ch/239 kW) et la 911 Targa 4S (355 Ch/261 kW), Porsche arbore deux nouvelles versions de la série-modèle 911, proposées pour la première fois uniquement en association avec la traction intégrale permanente et un élargissement de 44 millimètres au niveau de la carrosserie, dans la zone arrière. A l’instar du modèle précédent, le type 996, les sportives élégantes disposent d’un large toit en verre et d’une lunette rabattable. La Targa 4(S) arrivera chez les concessionnaires en novembre.
La 911 GT3 RS, quant à elle, sera introduite sur le marché européen dès le mois d’octobre. Il s’agit de la version puriste de la GT3, particulièrement adaptée aux circuits. Elle se caractérise, en outre, par sa puissance et les sensations qu’elle procure au pilote, cent pour cent voiture de course ! Le moteur de la RS puise toute sa fougue dans la cylindrée de 3,6 litres - 415 Ch/305 kW à 7 600 tours la minute - sachant que le nombre de rotations maximal est de 8 400 t/mn.
Les Boxster et Boxster S fêteront eux aussi leur Première devant le public parisien. La nouvelle année modèle, qui a débuté au 1er août 2006, a gagné en puissance et en couple. Sur le Boxster, le 2,7 litres développe désormais 245 Ch (180 kW), soit une augmentation de cinq chevaux. Le couple culmine à 273 Newton-mètres, disponible dès 4 600 tours / minute. Parallèlement à ces plus, la consommation a, en revanche, baissé de 0,3 l, désormais à 9,3 litres aux cent kilomètres. L’augmentation de la cylindrée du moteur implanté sur le Boxster S, de 3,2 à 3,4 litres, développe 295 Ch (217 kW) à 6 250 t/mn contre 15 Ch de moins pour le modèle précédent. Le couple maximal du moteur 3,4 litres s’élève à 340 Newton-mètres.
Le 29 juillet, le nouveau Cayman a pris place dans les starting-blocks. Le coupé sport biplace se fondant sur la série modèle Boxster est animé par un moteur Boxer six cylindres, qui puise sa performance (245 Ch180 KW) dans les 2,7 litres de cylindrée. Après le lancement réussi du Cayman S, à l’automne 2005, le Cayman complète la gamme de modèles sport proposée par Porsche.