Porsche se separe d'AMAG

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Porsche se separe d'AMAG

Message par Theo911 »

Le contrat lie Amag et Porsche depuis 1951 va prendre fin le 31 mai 2008. (Porsche souhaite vendre ses véhicules dans son propre réseau)

Je sais pas si on doit s'en réjouir...
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3530
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Peut-être auront'ils envie de soigner TOUT les clients ... pas juste ceux qui ont l'air de correspondre au prototype de clientèle Porsche AMAG ...

Alain

Je ne correspond pas au prototype ... mes billets de banques sont poussièreux
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

c'est un peu plus complexe : Dr Ing Porsche s'implante en Suisse. Il va donc importer lui-même ses propres véhicules (ce qui est normal). Il a donc mis un terme à la collaboration avec l'importateur Amag. Par contre, le réseau vente, atelier et autres subsiste. Donc en ce qui nous concerne, pas grand chose ne va changer !!!
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

sauf que si c est comme en france lors de la fin de sonauto et de l arrivée de porsche france les concessionaires ont du se mettre au diapason de la maison mère...et dans le cas contraire c etait retrait de l enseigne officielle porsche...
et si ca pouvait reduire les delais pour les pieces détachées ca serait deja pas mal...(parce qu en modeles neuf rien ne m interesse... :-D )
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Les Centres Porsche Amag sont pratiquement déjà aux critères exigés par Porsche donc il ne devrait pas y avoir trop d'investissement à faire.
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

La grenouille a écrit :Les Centres Porsche Amag sont pratiquement déjà aux critères exigés par Porsche donc il ne devrait pas y avoir trop d'investissement à faire.
Seulement si tu considères que la sortie des WC de la maison AMAG à Lausanne donne juste dans le showroom Porsche est conforme aux critères Porsche...... :-D

A Lausanne, c'est un scandale de cacher les Porsche comme il le font, en bas de la Porscherie......au sous-sol...... ~:-(

On va enfin avoir droit à un tarif-horaire-atelier plus élevé que chez Audi....... :-D Pourquoi pas CHF 200.--/h...au lieu des CHF 160.-- comme chez Audi..... :fire: Chez Porsche les services sont trop bon marchés par rapport à Audi...... (Audi A4 2,5 tdi de 2000 - service 120kkm = CHF 3,5 KCHF) +o( :'-(

La marque Porsche devient élitiste comme Ferrari..... Tout se perd.... Même la passion.... Car c'est maintenant les finances qui mênent la barque.....chez Porsche...... Qu'importe la passion, pourvu qu'on ait le pognon ! ~:-(

A+

Haratchi :fire:
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Haratchi a écrit :On va enfin avoir droit à un tarif-horaire-atelier plus élevé que chez Audi....... :-D Pourquoi pas CHF 200.--/h...au lieu des CHF 160.-- comme chez Audi..... :fire: Chez Porsche les services sont trop bon marchés par rapport à Audi...... (Audi A4 2,5 tdi de 2000 - service 120kkm = CHF 3,5 KCHF) +o( :'-(
:-D c'est quand même cher ça. Ma mère avait un 528I Touring E39, ben jamais plus de 1000.-- le service. Et la voiture a été vendue à 125000kms. De plus, je l'ai pas mal maltraitée entre les 100000 et 125000kms avec les burns et ces stupidités qu'on fait quand on jeune. Dieu sait les A6 Avant! :-D
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Sauf erreur BM fait dans la chaine pour la distribution, pas Audi (sauf pour le S4 V8, et peut etre le RS4, je sais plus), et 120.000/5 ans doit etre le kilometrage pour changer les courroies et la pompe a eau. Pour peu que tu aies aussi les freins a refaire... Et en general les services sur un diesel sont aussi un peu plus chers (enfin peut etre moins que sur un S ou RS, mais plus que sur un A essence). Allez dis toi que sur un RS4 la distrib c est tous les 60000 et que les freins peuvent aussi revenir a ce rythme, prevoir 5-6kchf pour ce genre de service, peut etre un peu plus si tu es en freins Quattro gmbh.
Enfin bon perso je ne paie pas Amag pour les services, j ai teste une ou deux fois avant et je ne peux pas dire que j aie ete convaincu de l adequation prix/service. On peut trouver un meilleur service chez des agents "B" qui sont peut etre egalement un peu moins chers, voir dans dans d autres garages.
Je ne sais pas pour Porsche, mais cote Audi il y aurait sans doute pas mal de choses a revoir, que ce soit cote atelier, comme vente.
S il en va de meme chez Porsche, c est peut etre une bonne nouvelle que cette perte d exclusivite d Amag.


A+
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

cl a écrit :Sauf erreur BM fait dans la chaine pour la distribution, pas Audi (sauf pour le S4 V8, et peut etre le RS4, je sais plus), et 120.000/5 ans doit etre le kilometrage pour changer les courroies et la pompe a eau. Pour peu que tu aies aussi les freins a refaire... Et en general les services sur un diesel sont aussi un peu plus chers (enfin peut etre moins que sur un S ou RS, mais plus que sur un A essence). Allez dis toi que sur un RS4 la distrib c est tous les 60000 et que les freins peuvent aussi revenir a ce rythme, prevoir 5-6kchf pour ce genre de service, peut etre un peu plus si tu es en freins Quattro gmbh.
Enfin bon perso je ne paie pas Amag pour les services, j ai teste une ou deux fois avant et je ne peux pas dire que j aie ete convaincu de l adequation prix/service. On peut trouver un meilleur service chez des agents "B" qui sont peut etre egalement un peu moins chers, voir dans dans d autres garages.
Je ne sais pas pour Porsche, mais cote Audi il y aurait sans doute pas mal de choses a revoir, que ce soit cote atelier, comme vente.
S il en va de meme chez Porsche, c est peut etre une bonne nouvelle que cette perte d exclusivite d Amag.


A+

Le service de mon Audi a été fait chez un agent B !!!
Il est en moyenne 5 % plus cher qu'Amag !
Cherchez pas à comprendre pourquoi un agent B est plus cher qu'un A de 5 % !! (pas de bon de fidélité chez Arenaz à Bremblens....)
Le tarif horaire est identique entre A et B !

C'est ma dernière Audi....

Salutations


Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Haratchi a écrit : Le service de mon Audi a été fait chez un agent B !!!
Il est en moyenne 5 % plus cher qu'Amag !
Cherchez pas à comprendre pourquoi un agent B est plus cher qu'un A de 5 % !! (pas de bon de fidélité chez Arenaz à Bremblens....)
Le tarif horaire est identique entre A et B !
Pour la vente l agent B n a pas droit aux memes conditions de la part d amag que le A, peut etre en est il de meme cote pieces.
Toujours est il que si je devais laisser le S3 chez un garage Audi, ce serait plutot a Bremblens que chez un des deux "A" sur mon secteur. (d autant que les 5% de fidelite seraient possibles a avoir ;-) ).
Mais c est clair que ce genre de note est difficile a avaler, je sais que deja le service des 60000 sur le S3 sans qu il y ait grand chose a eu du mal a passer.
Pour arriver a ce tarif, il y avait quoi? Distrib?

A+
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

cl a écrit :
Haratchi a écrit : Le service de mon Audi a été fait chez un agent B !!!
Il est en moyenne 5 % plus cher qu'Amag !
Cherchez pas à comprendre pourquoi un agent B est plus cher qu'un A de 5 % !! (pas de bon de fidélité chez Arenaz à Bremblens....)
Le tarif horaire est identique entre A et B !
Pour la vente l agent B n a pas droit aux memes conditions de la part d amag que le A, peut etre en est il de meme cote pieces.
Toujours est il que si je devais laisser le S3 chez un garage Audi, ce serait plutot a Bremblens que chez un des deux "A" sur mon secteur. (d autant que les 5% de fidelite seraient possibles a avoir ;-) ).
Mais c est clair que ce genre de note est difficile a avaler, je sais que deja le service des 60000 sur le S3 sans qu il y ait grand chose a eu du mal a passer.
Pour arriver a ce tarif, il y avait quoi? Distrib?

A+
Pompe à eau, distribution et freins arrières..... A noter que l'on change les disques arrières alors que les plaquettes arrières sont encore celles montées à l'usine chez Audi....... Cherchez l'erreur.....

Tu oublies Bremblens; car pas possible de négocier les tarifs.... On t'offre le réglage des gicleurs d'essuie-glace..... Je suis dégoûté du service Audi !

A+

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Mon père qui roulait sur Audi depuis le retour de la marque sur le marché (Avec 2 infidélités avec des BMW) se servait dans un garage VW-Audi de la banlieu Lausannoise.

Idem pour mon frangin et moi à l'époque où l'on roulait des Audi.

Jusque la RAS des tarifs plutôt démocratiques et très peu de problèmes.

Depuis l'agence de Bussigny a eu le "choix" :-D de garder une des deux marques et à opté pour VW.

Mon père s'est donc adressé à l'agence Audi de Bremblens et... avec peu de réussite et des tarifs hallucinants.

Résultat des courses, il est retourné chez son garagiste de l'époque et a acheté une Passat.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

Elise111 a écrit :Mon père qui roulait sur Audi depuis le retour de la marque sur le marché (Avec 2 infidélités avec des BMW) se servait dans un garage VW-Audi de la banlieu Lausannoise.

Idem pour mon frangin et moi à l'époque où l'on roulait des Audi.

Jusque la RAS des tarifs plutôt démocratiques et très peu de problèmes.

Depuis l'agence de Bussigny a eu le "choix" :-D de garder une des deux marques et à opté pour VW.

Mon père s'est donc adressé à l'agence Audi de Bremblens et... avec peu de réussite et des tarifs hallucinants.

Résultat des courses, il est retourné chez son garagiste de l'époque et a acheté une Passat.
Comme quoi je ne suis pas le seul......
Je me suis permis de "gratiner" le garage Audi lors de leur test de satisfaction clientèle habituel par téléphone....

Ma prochaine sera sans doute aussi une VW Passat diesel 2.0 L DLG achetée via mon entreprise qui a déjà plusieurs véhicules de ce type.... Avec comme bonus le rabais de flotte....

Pour moi l'agence Audi n'existe plus à l'avenir.....

A+

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Répondre