Porsche se separe d'AMAG
- Theo911
- pilote
Porsche se separe d'AMAG
Le contrat lie Amag et Porsche depuis 1951 va prendre fin le 31 mai 2008. (Porsche souhaite vendre ses véhicules dans son propre réseau)
Je sais pas si on doit s'en réjouir...
Je sais pas si on doit s'en réjouir...
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
- Alain
- concierge
- Yoda
- pilote
c'est un peu plus complexe : Dr Ing Porsche s'implante en Suisse. Il va donc importer lui-même ses propres véhicules (ce qui est normal). Il a donc mis un terme à la collaboration avec l'importateur Amag. Par contre, le réseau vente, atelier et autres subsiste. Donc en ce qui nous concerne, pas grand chose ne va changer !!!
- rod
- Confirmé
sauf que si c est comme en france lors de la fin de sonauto et de l arrivée de porsche france les concessionaires ont du se mettre au diapason de la maison mère...et dans le cas contraire c etait retrait de l enseigne officielle porsche...
et si ca pouvait reduire les delais pour les pieces détachées ca serait deja pas mal...(parce qu en modeles neuf rien ne m interesse...
)
et si ca pouvait reduire les delais pour les pieces détachées ca serait deja pas mal...(parce qu en modeles neuf rien ne m interesse...

- La grenouille
- pilote
- haratchi
- Confirmé
Seulement si tu considères que la sortie des WC de la maison AMAG à Lausanne donne juste dans le showroom Porsche est conforme aux critères Porsche......La grenouille a écrit :Les Centres Porsche Amag sont pratiquement déjà aux critères exigés par Porsche donc il ne devrait pas y avoir trop d'investissement à faire.

A Lausanne, c'est un scandale de cacher les Porsche comme il le font, en bas de la Porscherie......au sous-sol......

On va enfin avoir droit à un tarif-horaire-atelier plus élevé que chez Audi.......

La marque Porsche devient élitiste comme Ferrari..... Tout se perd.... Même la passion.... Car c'est maintenant les finances qui mênent la barque.....chez Porsche...... Qu'importe la passion, pourvu qu'on ait le pognon !

A+
Haratchi

Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
- Hédoniste
- Vénérable
Haratchi a écrit :On va enfin avoir droit à un tarif-horaire-atelier plus élevé que chez Audi.......Pourquoi pas CHF 200.--/h...au lieu des CHF 160.-- comme chez Audi.....
Chez Porsche les services sont trop bon marchés par rapport à Audi...... (Audi A4 2,5 tdi de 2000 - service 120kkm = CHF 3,5 KCHF)
![]()
![]()

| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- cl
- Vénérable
Sauf erreur BM fait dans la chaine pour la distribution, pas Audi (sauf pour le S4 V8, et peut etre le RS4, je sais plus), et 120.000/5 ans doit etre le kilometrage pour changer les courroies et la pompe a eau. Pour peu que tu aies aussi les freins a refaire... Et en general les services sur un diesel sont aussi un peu plus chers (enfin peut etre moins que sur un S ou RS, mais plus que sur un A essence). Allez dis toi que sur un RS4 la distrib c est tous les 60000 et que les freins peuvent aussi revenir a ce rythme, prevoir 5-6kchf pour ce genre de service, peut etre un peu plus si tu es en freins Quattro gmbh.
Enfin bon perso je ne paie pas Amag pour les services, j ai teste une ou deux fois avant et je ne peux pas dire que j aie ete convaincu de l adequation prix/service. On peut trouver un meilleur service chez des agents "B" qui sont peut etre egalement un peu moins chers, voir dans dans d autres garages.
Je ne sais pas pour Porsche, mais cote Audi il y aurait sans doute pas mal de choses a revoir, que ce soit cote atelier, comme vente.
S il en va de meme chez Porsche, c est peut etre une bonne nouvelle que cette perte d exclusivite d Amag.
A+
Enfin bon perso je ne paie pas Amag pour les services, j ai teste une ou deux fois avant et je ne peux pas dire que j aie ete convaincu de l adequation prix/service. On peut trouver un meilleur service chez des agents "B" qui sont peut etre egalement un peu moins chers, voir dans dans d autres garages.
Je ne sais pas pour Porsche, mais cote Audi il y aurait sans doute pas mal de choses a revoir, que ce soit cote atelier, comme vente.
S il en va de meme chez Porsche, c est peut etre une bonne nouvelle que cette perte d exclusivite d Amag.
A+
- haratchi
- Confirmé
cl a écrit :Sauf erreur BM fait dans la chaine pour la distribution, pas Audi (sauf pour le S4 V8, et peut etre le RS4, je sais plus), et 120.000/5 ans doit etre le kilometrage pour changer les courroies et la pompe a eau. Pour peu que tu aies aussi les freins a refaire... Et en general les services sur un diesel sont aussi un peu plus chers (enfin peut etre moins que sur un S ou RS, mais plus que sur un A essence). Allez dis toi que sur un RS4 la distrib c est tous les 60000 et que les freins peuvent aussi revenir a ce rythme, prevoir 5-6kchf pour ce genre de service, peut etre un peu plus si tu es en freins Quattro gmbh.
A+
Le service de mon Audi a été fait chez un agent B !!!
Il est en moyenne 5 % plus cher qu'Amag !
Cherchez pas à comprendre pourquoi un agent B est plus cher qu'un A de 5 % !! (pas de bon de fidélité chez Arenaz à Bremblens....)
Le tarif horaire est identique entre A et B !
C'est ma dernière Audi....
Salutations
Haratchi
- cl
- Vénérable
Pour la vente l agent B n a pas droit aux memes conditions de la part d amag que le A, peut etre en est il de meme cote pieces.Haratchi a écrit : Le service de mon Audi a été fait chez un agent B !!!
Cherchez pas à comprendre pourquoi un agent B est plus cher qu'un A de 5 % !! (pas de bon de fidélité chez Arenaz à Bremblens....)
Toujours est il que si je devais laisser le S3 chez un garage Audi, ce serait plutot a Bremblens que chez un des deux "A" sur mon secteur. (d autant que les 5% de fidelite seraient possibles a avoir

Mais c est clair que ce genre de note est difficile a avaler, je sais que deja le service des 60000 sur le S3 sans qu il y ait grand chose a eu du mal a passer.
Pour arriver a ce tarif, il y avait quoi? Distrib?
A+
- haratchi
- Confirmé
Pompe à eau, distribution et freins arrières..... A noter que l'on change les disques arrières alors que les plaquettes arrières sont encore celles montées à l'usine chez Audi....... Cherchez l'erreur.....cl a écrit :Pour la vente l agent B n a pas droit aux memes conditions de la part d amag que le A, peut etre en est il de meme cote pieces.Haratchi a écrit : Le service de mon Audi a été fait chez un agent B !!!
Toujours est il que si je devais laisser le S3 chez un garage Audi, ce serait plutot a Bremblens que chez un des deux "A" sur mon secteur. (d autant que les 5% de fidelite seraient possibles a avoir).
Mais c est clair que ce genre de note est difficile a avaler, je sais que deja le service des 60000 sur le S3 sans qu il y ait grand chose a eu du mal a passer.
Pour arriver a ce tarif, il y avait quoi? Distrib?
A+
Tu oublies Bremblens; car pas possible de négocier les tarifs.... On t'offre le réglage des gicleurs d'essuie-glace..... Je suis dégoûté du service Audi !
A+
Haratchi
- Elise111
- Vénérable
Mon père qui roulait sur Audi depuis le retour de la marque sur le marché (Avec 2 infidélités avec des BMW) se servait dans un garage VW-Audi de la banlieu Lausannoise.
Idem pour mon frangin et moi à l'époque où l'on roulait des Audi.
Jusque la RAS des tarifs plutôt démocratiques et très peu de problèmes.
Depuis l'agence de Bussigny a eu le "choix"
de garder une des deux marques et à opté pour VW.
Mon père s'est donc adressé à l'agence Audi de Bremblens et... avec peu de réussite et des tarifs hallucinants.
Résultat des courses, il est retourné chez son garagiste de l'époque et a acheté une Passat.
Depuis l'agence de Bussigny a eu le "choix"

Mon père s'est donc adressé à l'agence Audi de Bremblens et... avec peu de réussite et des tarifs hallucinants.
Résultat des courses, il est retourné chez son garagiste de l'époque et a acheté une Passat.
Light is right
- haratchi
- Confirmé
Comme quoi je ne suis pas le seul......Elise111 a écrit :Mon père qui roulait sur Audi depuis le retour de la marque sur le marché (Avec 2 infidélités avec des BMW) se servait dans un garage VW-Audi de la banlieu Lausannoise.
Depuis l'agence de Bussigny a eu le "choix"de garder une des deux marques et à opté pour VW.
Je me suis permis de "gratiner" le garage Audi lors de leur test de satisfaction clientèle habituel par téléphone....
Ma prochaine sera sans doute aussi une VW Passat diesel 2.0 L DLG achetée via mon entreprise qui a déjà plusieurs véhicules de ce type.... Avec comme bonus le rabais de flotte....
Pour moi l'agence Audi n'existe plus à l'avenir.....
A+
Haratchi