Attention : nouveaux radars
- Denis 965
- Vénérable
Attention : nouveaux radars
Avez vous remarqué comme les radars poussent bien avec cette pluie ?
J'en ai remarqué plusieurs nouveaux sur l'A1 :
- A l'échangeur de Crissier, dans le sens Yverdon-Genève, au niveau du radar déjà existant (mais dans l'autre sens) : limité à 100 km/h
- Au milieu de la zone à 100 qui commence entre Morge et Lausanne (sens Genève-Yverdon cette fois, mais peut-être les deux sens), là où l'autoroute est à 3 voies
- Au niveau du panneau "Morges Est 1000 m" dans le sens Lausanne-Genève.
- Au niveau du portique de détection des camions avant Morges dans le sens Genève-Lausanne
- Au niveau de la sortie Aubonne, dans le sens Lausanne-Genève.
J'ai vu le premier la semaine dernière et le second n'est apparu que cette semaine : cela pousse pendant la semaine et à une sacré vitesse, donc méfiance.
Dans tous les cas, il s'agit de modèles positionnés sur la berme centrale, dans une petite cabine grise et cela semble prendre de l'avant comme de l'arrière... ou alors peut-être dans les 2 sens.
Je n'ai pas vu de capteur sur la chaussée donc je suppose qu'il s'agit de modèle à effet doppler.
Denis
J'en ai remarqué plusieurs nouveaux sur l'A1 :
- A l'échangeur de Crissier, dans le sens Yverdon-Genève, au niveau du radar déjà existant (mais dans l'autre sens) : limité à 100 km/h
- Au milieu de la zone à 100 qui commence entre Morge et Lausanne (sens Genève-Yverdon cette fois, mais peut-être les deux sens), là où l'autoroute est à 3 voies
- Au niveau du panneau "Morges Est 1000 m" dans le sens Lausanne-Genève.
- Au niveau du portique de détection des camions avant Morges dans le sens Genève-Lausanne
- Au niveau de la sortie Aubonne, dans le sens Lausanne-Genève.
J'ai vu le premier la semaine dernière et le second n'est apparu que cette semaine : cela pousse pendant la semaine et à une sacré vitesse, donc méfiance.
Dans tous les cas, il s'agit de modèles positionnés sur la berme centrale, dans une petite cabine grise et cela semble prendre de l'avant comme de l'arrière... ou alors peut-être dans les 2 sens.
Je n'ai pas vu de capteur sur la chaussée donc je suppose qu'il s'agit de modèle à effet doppler.
Denis
Dernière modification par Denis 965 le sam. 23 sept. 2006 09:31, modifié 2 fois.
- Hédoniste
- Vénérable
- renzo
- Confirmé
- Denis 965
- Vénérable
Si on peut éviter de se faire avoir, autant en faire profiter les autres.renzo a écrit :salut denis,
merci pour l'info, c'est sympa. D'autant plus que j'y passe toutes les semaines.
Accessoirement, moins on se fera tirer le portrait, moins ils auront de fonds pour en remettre de nouveaux...
J'ai l'impression que chaque semaine ils vont en poser au moins un nouveau, donc vigilance...
Denis
- cl
- Vénérable
Le super grand chef qui n est au courant de rien de ce qui se passe en dessous de lui a pas annonce qqchose comme 25 nouveaux emplacements fixes entre geneve et lausanne? Et 5 nouveaux radars pouvant naviguer entre ces emplacements?
Y a pas de doute, c est un business juteux, et en plus ils sont en situation de monopole.
A+
Y a pas de doute, c est un business juteux, et en plus ils sont en situation de monopole.
A+
- La grenouille
- pilote
- renzo
- Confirmé
bonsang en venant ce matin du Valais sur genève j'ai vu le radar près d'aubonne juste avant le grand magasin IKEA.
j'étais à 150 compteur avec la 911 et je l'ai vraiment vu au dernier moment !!! Mais pas de flash.
Merci pour l'info !
A voir leur configuration il semblerait qu'ils prennent de l'avant et de l'arrière. Sans doute pour éviter que nos amis motards passent entre les gouttes d'un flash de face ???
j'étais à 150 compteur avec la 911 et je l'ai vraiment vu au dernier moment !!! Mais pas de flash.
Merci pour l'info !
A voir leur configuration il semblerait qu'ils prennent de l'avant et de l'arrière. Sans doute pour éviter que nos amis motards passent entre les gouttes d'un flash de face ???
- Denis 965
- Vénérable
Ce dernier près de la sortie d'Aubonne, il y avait la structure, mais il semblait vide dedans comme si l'objectif n'avait pas été installé et même comme si lesvitres manquaient.renzo a écrit :bonsang en venant ce matin du Valais sur genève j'ai vu le radar près d'aubonne juste avant le grand magasin IKEA.
Merci pour l'info !
Et c'était samedi, donc hier dimanche il devait en être au même point...
Mais attention, tu n'auras pas de seconde chance...

D'après ce que j'avais lu il y a un momnt avant de voir ces radars, ils parlaient de boîtes dans lesquelles mettre les radars...
Denis
- renzo
- Confirmé
- Denis 965
- Vénérable
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Yoda
- pilote
- Denis 965
- Vénérable
Avec la taille des cabines de radars, je pars du principe que si je ne vois pas un radar, c'est que ma vitesse n'était pas adaptée aux conditions de circulations.Yoda a écrit :légalement, les "anti-radars" sont interdit d'importation, d'utilisation, de possession, d'acquisition, de vente"... bref, le meilleur anti-radar reste le respect des limitations !Hédoniste a écrit :Pas possible de les détecter avec de bons anti-radars???
Je le répète mais ces radars fixes sont suffisament visibles à 500 m.
Ce n'est pas nous prendre par surprise, donc je ne suis pas contre.
Denis