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[Question] Jantes pour Porsche 968
Publié : mar. 12 sept. 2006 13:28
par Hédoniste
Hello!
Je suis curieux de connaître les jantes que je pourrais mettre sur la 968. Je sais que les 993 Turbo passeraient. Je peux les trouver à combien? Montée sur pneus (pas forcément neufs)?
Sinon, vous avez d'autres propositions?
Des BBS? Ou autres??
A+
Ludo.
Publié : mar. 12 sept. 2006 13:59
par Denis 965
Les jantes de 993 Turbo à bâtons creux (les vraies, celles qui sont légères) valent cher en occasion (Compte au moins 2000 à 2500 CHF le jeu de 4).
Les BBS Magnesium ne sont pas homologuàes pour un usage routier. De plus, attention à la casse sur route si tu prends des routes défoncées à répétition.
Si tu parlais d'autres BBS, je ne sais pas, mais cela ne se trouve pas en occasion ou très peu et cette marque fait payer sa renommée (non usurpée).
J'ajouterais que les 18" me semblent un peu extrêmes et tu vas perde en agrément de conduite. Les 17 iraient mieux en terme d'équilibre à mon avis.
Denis
Publié : mar. 12 sept. 2006 14:14
par cl
Le 18 passe peut etre sur la 68, mais sur les 44 deja c est possible uniquement sur certains modeles et moyennant chgt de certaines pieces et reglage de trains specifiques.
Mets des cup 1 ou 2 en 17, ca correspondra en plus a ce qu il y avait notamment sur les CS (ou elles etaient couleur carrosserie)
A+
Publié : mar. 12 sept. 2006 19:24
par Hédoniste
Merci pour vos réponses!
C'est trop cher pour l'instant 2k pour des jantes.
J'ai encore deux autres modèles qui me plaisent:
E 28 (magnesium donc j'oublie)
Ruf Speedline
Je pense attendre et voir pour des Ruf Speedline.
Sinon (en 18"):
Cargraphic
Ludo.
EDIT:
Les Ruf Speedline:
Mais juste en Gunmetal avec les déports chromés.

Publié : mar. 12 sept. 2006 19:40
par Denis 965
Hédoniste a écrit :Merci pour vos réponses!
C'est trop cher pour l'instant 2k pour des jantes.
J'ai encore deux autres modèles qui me plaisent:
E 28 (magnesium donc j'oublie)
Ruf Speedline
Je pense attendre et voir pour des Ruf Speedline.
Sinon (en 18"):
Cargraphic
Ludo.
EDIT:
Les Ruf Speedline:
Mais juste en Gunmetal avec les déports chromés.

J'ai eu des Ruf effctivement fabriquées par Speedline sur ma 965 rouge et c'était sympa car elles sont assz atypiques.
Le cahier des charges de Ruf était axé sur la résistance avec des puissances de 500 ch et plus donc elles sont quasiment incassable mais elles sont très lourdes.
A prévoir donc un upgrade de suspensions pour les accordées à la grosse augmentation de masse non suspendue (et effet d'inertie des jantes gommant l'effet amortisseur mais aussi gommant la puissance d'accélération et de freinage par l'important moment d'inertie en rotation).
Denis
Publié : mar. 12 sept. 2006 21:46
par Hédoniste
Vu que ça risque de coûter beaucoup de $, je vais peut-être finalement me rabattre sur des "simples" Cup II!
Merci des précisions.
Ludo.
Publié : mar. 12 sept. 2006 23:35
par cl
Avec des cupI:
avec des cupII:
A+
Publié : mar. 12 sept. 2006 23:57
par Hédoniste
Des Cup I alors, je préfère nettement! Je pourrais en avoir à combien d'occasion?
Merci et a+.
Ludo.
Publié : mer. 13 sept. 2006 00:08
par cl
Si tu veux de l originale porsche, je crois qu il faut chercher en occase, me semble qu elles ne sont plus produites.
Par contre, sauf erreur, elles etaient fabriquees par Mille Miglia, qui a la license pour continuer a fabriquer ces modeles (ainsi que les autres modeles cup me semble t il). Elles sont par contre plus lourdes que la version produite pour porsche.
Apres il y a celles de 964RS, qui etaient en magnesium, mais comme dit par denis, c est trop delicat (choc, humidite, uv...) pour un usage routier, en plus d occase on ne sait pas forcement quel est leur etat. Sans compter que ca ce negocierait sans doute plus cher que des normales.
Sinon pour les BBS que tu as montrees (LM?), il existe une version avec le centre en alu au lieu du magnesium, ce doit d ailleurs etre le modele qu a nono. Elles ne sont pas plus lourdes, mais ton portefeuille sera lui a coup sur bien plus leger (me semble avoir en tete dans les 1400 la jante en 18"...)
A+
Publié : mer. 13 sept. 2006 10:21
par Theo911
moi j'avais regardé pour du 18' et en fait TOUTES les jantes pour 993 C2/C4 étroites se montent sur la 968... une, deux ou trois parties sont possibles.
alors il y avait aussi les RH 18' mono... look 3 parties que tu peux avoir neuves pour environ 1700 Sfr...
Publié : mer. 13 sept. 2006 10:35
par Hédoniste
Celles-ci?

Publié : mer. 13 sept. 2006 10:43
par Denis 965
Celles de la photo, je dirais plutôt des Tramont.
Les RH, je les vois plutôt comme les jantes de Turbo 3.6 (et de la 968 Turbo il me semble).
Denis
Publié : mer. 13 sept. 2006 12:10
par Nono
Non Denis, celles dont tu parles sont les RH 3 parties. Théo parle des RH monobloc que j'avais sur la mienne au tout début, c'est ça ?

Publié : mer. 13 sept. 2006 12:20
par cl
Speedline sur la 968 turbo s (mais je pense en effet les meme que sur la turbo 3.6, et plus ou moins comme ce que tu dois chercher denis, non?)
A+
Publié : mer. 13 sept. 2006 12:40
par Elise111
Je trouve vraiment que les Tramont vont (ça rîme)

très bien sur la CS
http://www.tramont.fr/
Je ne sais pas si c'est jantes sont distribuées en Suisse?