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Questions sur 964 Cup
Publié : mer. 04 oct. 2006 20:21
par Nono
Salut à tous,
On me propose une 964 Cup de 1991 immatriculée avec 51000 km environ, un 3.8 Stadler de 310cv avec arbres à cames spéciaux, une boîte 6 pont court, des jantes en 18 et un réservoir de 90L (mais je crois que c'est de série). Le tout en excellent état, garantie sans accident et avec le carnet.
Quelle côte peut avoir une 911 de ce type et que faudrait-il vérifier lors de la visite ?
Merci d'avance de votre aide !
Publié : mer. 04 oct. 2006 21:58
par cl
Deja peut etre si ca te convient au niveau conduite et utilisation
Je me rappelle avoir discute avec un porschiste qui avait eu entre autre une N/GT preparee je crois bien par stadler (c est lui qui est du cote de Bale?), et si je me rappelle bien il ne l avait pas gardee tres longtemps et avait rechange pour une RS92, car la N/GT etait trop pointue a son gout, avec rien en dessous de 4000tr.
Sinon la cup etait immatriculable en Suisse? (comme la N/GT alors?)
A+
Publié : mer. 04 oct. 2006 22:32
par Nono
cl a écrit :Deja peut etre si ca te convient au niveau conduite et utilisation
Je me rappelle avoir discute avec un porschiste qui avait eu entre autre une N/GT preparee je crois bien par stadler (c est lui qui est du cote de Bale?), et si je me rappelle bien il ne l avait pas gardee tres longtemps et avait rechange pour une RS92, car la N/GT etait trop pointue a son gout, avec rien en dessous de 4000tr.
Sinon la cup etait immatriculable en Suisse? (comme la N/GT alors?)
A+
Certaines Cup ont été immatriculées à une époque où l'administration des immatriculations était plus "cool" que maintenant
Merci en tout cas pour l'info mais tu aurais dû faire un tour dans ma grise avant que je ne la vende pour comprendre qu'elle était loin d'être confortable.
Et puis perso, c'est surtout pour l'utiliser sur circuit...
Publié : jeu. 05 oct. 2006 00:20
par cl
De ce que je me rappelle, ce n etait pas qu une question de confort, mais plutot cote moteur qui ratatouillait a bas regime et envoyait tres fort mais juste dans une plage tres restreinte en haut.
Publié : ven. 06 oct. 2006 08:25
par Nono
Personne alors ?
Je viens d'avoir le numéro de série :
96 ZLS 40 90xx (xx est le numéro d'exemplaire de la voiture) mais il ne correspond pas à un numéro de Cup comme j'ai pu trouver... Sauf aux US...
Please help!
Publié : ven. 06 oct. 2006 12:25
par Nono
Bon finalement je viens d'avoir la confirmation de plusieurs possesseurs de Cup, c'en est bien une. Voici d'ailleurs une photo en pleine action :
Publié : ven. 06 oct. 2006 12:36
par cl
Decidement tu prends gouts aux autos qui levent la patte lol.
Publié : ven. 06 oct. 2006 16:06
par 964philippe
superbe,
elle vire a plat mais lève quand meme la patte....
vous dites chassis rigide.....!!!!
bon achat....
Philippe
Publié : ven. 06 oct. 2006 16:27
par cl
Ca doit moins rigoler sur le mouille!
Bon celle ci faudra quand meme que je monte dedans un coup (mais regarde pas ton chrono dans ces tours la, tu risques de vouloir la revendre! lol)
Publié : ven. 06 oct. 2006 16:39
par phil77
excusez mon ignorance, mais quelles sont les particuliarités une Cup?
et il faut compter combien pour une comme ça?
Publié : ven. 06 oct. 2006 17:32
par cl
Modele participant a la carrera cup normalement, arceau soude, peut etre caisse rigidifiee, equipee purement piste, avec meme des plombages sur un certain nb d elements comme le boitier.
En gros la voiture de course dont la RS92 N/GT a ete la version routiere.
A+
Publié : ven. 06 oct. 2006 20:24
par Nono
phil77 a écrit :excusez mon ignorance, mais quelles sont les particuliarités une Cup?
et il faut compter combien pour une comme ça?
Justement c'est ma question mais tout le monde a l'air de s'en fouttre royalement.
D'ailleurs, le forum est plutôt mort ces temps-ci
Publié : ven. 06 oct. 2006 20:46
par Denis 965
Nono a écrit :Justement c'est ma question mais tout le monde a l'air de s'en fouttre royalement.
D'ailleurs, le forum est plutôt mort ces temps-ci
He cool Nono on n'a pas forcément tout le temps possibilité de se connecter...
Tu as trop regardé Caliméro quand tu étais petit...
En 2001, on me proposait une Cup avec chassis RSR, boîte 6 pour 75 000 CHF.
A y regarder de près, elle avait quand même quelques points de rouille.
C'est d'ailleurs l'une des particularités des Cup : la protection antirouille est quasi inexistante, encore pire que sur une RS qui est elle quand même destinée à rouler sur la route.
Sinon, le moteur faisait d'origine un peu plus de chevaux que la RS, avec boitier plombé comme le dit CL.
Le chassis est spécifique et encore taré plus dur que la RS.
Au niveau du poids, cela dois descendre vers les 1150 kg à sec.
Je soupçonne que les rapports de boîte sont différent de ceux de la RS, mais n'ai pas d'éléments à disposition pour confirmer ou infirmer ça.
Denis
Publié : ven. 06 oct. 2006 20:49
par Nono
As-tu bien lu le contenu de mon premier post ?
Publié : ven. 06 oct. 2006 20:54
par Denis 965
Nono a écrit :As-tu bien lu le contenu de mon premier post ?
T'es de bonne humeur ce soir dit donc...
Je pensais t'aider, désolé si cela pollue ton post, j'efface.
Denis