prix pour 996
-
- Débutant
- Messages : 65
- Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:17
- Localisation : Riviera Vaudoise
prix pour 996
Bonjour,
40 000.-- pour une 996 Carrera 2 de 99 3L4, 130 000 km et avec 2 trains de pneus, le deal paraît Ok (trop bon marché ca peut paraître bizarre)
Vous les Porschistes en 996 en êtes vous heureux de cette 911 "à l'eau"?
Merci de vos post
Triman
40 000.-- pour une 996 Carrera 2 de 99 3L4, 130 000 km et avec 2 trains de pneus, le deal paraît Ok (trop bon marché ca peut paraître bizarre)
Vous les Porschistes en 996 en êtes vous heureux de cette 911 "à l'eau"?
Merci de vos post
Triman
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- kabongo
- Confirmé
- Messages : 153
- Inscription : lun. 13 févr. 2006 09:02
- Localisation : belgique
- Contact :
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Maintenant sont ce des 3.4 ou des 3.6 que tu connais (modeles avant ou apres 2002 je crois?).
Mais il est certain qu elles ne doivent pas toutes finir avec un moteur casse non plus.
En regle generale j aurais plutot tendance a eviter les premiers modeles d une evolution majeure (comme dans ce cas le refroidissement par eau). Je prefere prendre un modele plus en fin de vie, mais sur lequel ont ete corriges un certain nombre de pb.
A+
Mais il est certain qu elles ne doivent pas toutes finir avec un moteur casse non plus.
En regle generale j aurais plutot tendance a eviter les premiers modeles d une evolution majeure (comme dans ce cas le refroidissement par eau). Je prefere prendre un modele plus en fin de vie, mais sur lequel ont ete corriges un certain nombre de pb.
A+
- rod
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55
les problemes de fonds sont pas vraiment resolus sur le 3.6 pour autant si tu veux pas de soucis sur une 996 ou 997 faut ou une gt3 ou une turballe...
corine on dit pas que ce soint de mauvaises autos mais que la qualité des materiaux de fabrication et de conception (quand tu vois certaines pieces ou certains systemes on voit que c est fait avec la philosophie kleenex)a fait une chute vertigineuse entre la 993 et la 996...
sinon ca tient par terre et ca marche plutot bien... faut aimer rouler en audi coupé sport

corine on dit pas que ce soint de mauvaises autos mais que la qualité des materiaux de fabrication et de conception (quand tu vois certaines pieces ou certains systemes on voit que c est fait avec la philosophie kleenex)a fait une chute vertigineuse entre la 993 et la 996...
sinon ca tient par terre et ca marche plutot bien... faut aimer rouler en audi coupé sport


- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
C'est vrai!!!
Ces derniers temps je regardais de près les 996-7 , mais sans parler de la mécanique c'est vraiment le choc des générations par rapport aux modèles 993 et pré 993.
Tout fait plus cheap et effectivement se rapproche d'une finition Audi, ce qui est très bien dans l'absolu mais à mon avis loin à ce que Porsche nous avait habitué.
Plus le temps passe et que je regarde et je me documente sur les 911 de dernière génération plus je me dis que ma 993 est certainement l'auto qui correspond le plus à ce que je cherche dans une 911.
Ces derniers temps je regardais de près les 996-7 , mais sans parler de la mécanique c'est vraiment le choc des générations par rapport aux modèles 993 et pré 993.
Tout fait plus cheap et effectivement se rapproche d'une finition Audi, ce qui est très bien dans l'absolu mais à mon avis loin à ce que Porsche nous avait habitué.
Plus le temps passe et que je regarde et je me documente sur les 911 de dernière génération plus je me dis que ma 993 est certainement l'auto qui correspond le plus à ce que je cherche dans une 911.
Light is right
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
Audi fair mieux en finition que les première 996. A partir de juillet 1999 la fintion surtout la qualité des plastiques est supérieur.
Je connais des 993 qui vieillisent aussi très mal, c'est aussi une question de soin apportée à l'auto.
Ma 996 va avoir 7 ans, elle ne les fait pas et en tout cas moins que la 993 que j'avais avant.
Celles qui vieillissent le mieux pour moi sont les 3.2.
Je connais des 993 qui vieillisent aussi très mal, c'est aussi une question de soin apportée à l'auto.
Ma 996 va avoir 7 ans, elle ne les fait pas et en tout cas moins que la 993 que j'avais avant.
Celles qui vieillissent le mieux pour moi sont les 3.2.
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
- rod
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55
je ne parlais pas de finition esthetique mais plutot de conception mecanique...la finition interieure en occultant les defauts de jeunesse inherents à tout vehicules ont été réglés et elle est globalement a la hauteur du standing meme si on sent bien que les standards de qualité sont differents par exemple les cuirs sont bien plus fins mais ils ne semblent pas plus fragiles alors ce n est pas un reel probleme sauf pour le puriste cabreliste qui ressasse c etait mieux avant...
- L'espagnol
- Confirmé
- Messages : 301
- Inscription : ven. 21 juil. 2006 17:24
- Localisation : Lausanne
Merde, j'avez ecrire un longue message reponse pendant plus d'une heure, (il fait penser que le française n'est pas ma longue), et IL C'EST EFFACé !!!!! MERDE
Pour erreur j'ai touché en quelque parte que a selectioné tout le texte et quand ja'i ecrire il a effacé tout. Il n y pas de option "undo", anuler, rien....
Je n'ai pas plus d'energie pour paser une autre heure a ecrire en française. Je recomence demain




Pour erreur j'ai touché en quelque parte que a selectioné tout le texte et quand ja'i ecrire il a effacé tout. Il n y pas de option "undo", anuler, rien....
Je n'ai pas plus d'energie pour paser une autre heure a ecrire en française. Je recomence demain

- L'espagnol
- Confirmé
- Messages : 301
- Inscription : ven. 21 juil. 2006 17:24
- Localisation : Lausanne
booo, j'ai ecrire de nouveau un message
Mais je suis très content avec mon 996 (4S 2003).
Je suis d’accord que le 996 et 997 peut etre ils ont perdu un peu l’esprit carrera. Les puristes critique refroidir a l’eau, les feus avant, les tiroir intérieur des portes, les compteurs pas totalement ronds, le volant, le design extérieur, les gadgets, et les électroniques dans suspension freins, etc (PSM, PASM, etc). Mais ils ont aussi des avantages. Alors, tout dépende de le goût et les priorités du propriétaire.
Hier j’ai retourné d’Espagne. J’ai fait 3800 km dans 7 jours. Pour profiter au maximum de mes vacances j’ai fait le trajet lausanne-madrid d’un coup
(1540 km, plus de 12 heures) avec petites arrêts de pas plus de 10 min et ça été un vrai plaisir de voyage. Les « améliorations » de les voitures modernes permit de faire telles voyages sans souffrir un torture physique. Le GPS intégré que t’indique chaque déviation, sortie, etc simplifie beaucoup le voyage. Il prendre aussi en considération les infos trafique pour le radio pour montrer toujours le mieux chemin…. Oui, le tom-tom c’est encore mieux et on le peut ajouter a tout voiture, mais dans un longue voyage avoir les commandes sur le volant et les indication dessous les rpm c’est confortable.
Il y avait 30 dégrées en Espagne la semaine pasée. Avoir la climatisation avec control automatique, le filtre a carbone que élimine tout mauvais odeurs c’est tres bien. L’ordenateur m’indique que apres 1543 km elle a fait un consume moyen de 11.1 l/100 km, vitesse moyen 141 km/h (Oui, je reconnaît être un mauvaise garçon et que je n’ai pas roulé a 120-130)
. Pour rapport a le plaisir de conduit je trouve que 11 litre c’est un consume vraiment bas. On peut imaginer combien ça peut couter cet voyage avec une 964, 993 ou les encore plus clasiques. Ou le 968 de phil ....
Pendant 1500 km aucun vibration, la température n’as pas bougé de 80°…. Les sièges confortables avec réglage électronique, les suspension, le volant, stabilité, facilité de conduite, l’absence de trop de bruit a l’intérieur, la fiabilité, les controles electroniques, tout ça peut etre reste de sportivité, etc mais permit vraiment de profiter des longues voyages…. D’accord, le porsche c’est un voiture sportive et pour des longues voyages mieux un bmw 700, un mercedes S… et encore mieux avec un chofer, des films dans le DVD, un petit bar avec quelque bouteilles des whisky, cacahuètes et des sieges avec massage incorporé. Mais les porsche modern permit de aller dans un circuit, de profiter des bons prestations et s’amuser bien dans un meeting helvetique, et aussi prendre une bonne compagnie, ta balise et faire des belles voyages a tout confort.... question de gouts, utilisation et priorités
Voila, evidement je doit defendre ma belle
@ Triman: Je suis tres content avec ma voiture, mais c'est vrais que il y a seulment 4 mois que je l'ai. Dans le forum il y a des vrais spécialistes et passionnées que peut te conseiller mieux. Moi le prix je ne le trouve pas bizarre ou trop bon marché, un carrera 2 de 1999 (3.4) avec 130000 km… je pense que 40000 c’est plus tôt logique. Comme Rod dit, j’avez lue un article dans flat6 que parle sur des graves problèmes de moteur en pas mal des unités de 3.4. Mais ils ont résolu cet problème dans le 3.6. Personnellement je trouve vraiment moche les feus avant du 3.4 et tres belles celles du 3.6. Le moteur évidement ils ont amélioré en puissance, etc. et il y a pas mal des detailles diferents…. Mois je pense que c’est recommandable de prendre les 996 a partir de 2002 que tu peut trouver deja a partir de 60000 CHF et peut etre moins chere.
Si la voiture t'interese regarde les entretiens. Normallement elle doit avoir passé de grand entretiens a 40000, 80000, 120000. Si tu veux je peut regarder a la maison en detaille les choses que normallement ils doit avoir changé ou revisé.
Vive les Porsche aqueus !!!


Mais je suis très content avec mon 996 (4S 2003).


Je suis d’accord que le 996 et 997 peut etre ils ont perdu un peu l’esprit carrera. Les puristes critique refroidir a l’eau, les feus avant, les tiroir intérieur des portes, les compteurs pas totalement ronds, le volant, le design extérieur, les gadgets, et les électroniques dans suspension freins, etc (PSM, PASM, etc). Mais ils ont aussi des avantages. Alors, tout dépende de le goût et les priorités du propriétaire.

Hier j’ai retourné d’Espagne. J’ai fait 3800 km dans 7 jours. Pour profiter au maximum de mes vacances j’ai fait le trajet lausanne-madrid d’un coup

Il y avait 30 dégrées en Espagne la semaine pasée. Avoir la climatisation avec control automatique, le filtre a carbone que élimine tout mauvais odeurs c’est tres bien. L’ordenateur m’indique que apres 1543 km elle a fait un consume moyen de 11.1 l/100 km, vitesse moyen 141 km/h (Oui, je reconnaît être un mauvaise garçon et que je n’ai pas roulé a 120-130)
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)

Pendant 1500 km aucun vibration, la température n’as pas bougé de 80°…. Les sièges confortables avec réglage électronique, les suspension, le volant, stabilité, facilité de conduite, l’absence de trop de bruit a l’intérieur, la fiabilité, les controles electroniques, tout ça peut etre reste de sportivité, etc mais permit vraiment de profiter des longues voyages…. D’accord, le porsche c’est un voiture sportive et pour des longues voyages mieux un bmw 700, un mercedes S… et encore mieux avec un chofer, des films dans le DVD, un petit bar avec quelque bouteilles des whisky, cacahuètes et des sieges avec massage incorporé. Mais les porsche modern permit de aller dans un circuit, de profiter des bons prestations et s’amuser bien dans un meeting helvetique, et aussi prendre une bonne compagnie, ta balise et faire des belles voyages a tout confort.... question de gouts, utilisation et priorités

Voila, evidement je doit defendre ma belle


@ Triman: Je suis tres content avec ma voiture, mais c'est vrais que il y a seulment 4 mois que je l'ai. Dans le forum il y a des vrais spécialistes et passionnées que peut te conseiller mieux. Moi le prix je ne le trouve pas bizarre ou trop bon marché, un carrera 2 de 1999 (3.4) avec 130000 km… je pense que 40000 c’est plus tôt logique. Comme Rod dit, j’avez lue un article dans flat6 que parle sur des graves problèmes de moteur en pas mal des unités de 3.4. Mais ils ont résolu cet problème dans le 3.6. Personnellement je trouve vraiment moche les feus avant du 3.4 et tres belles celles du 3.6. Le moteur évidement ils ont amélioré en puissance, etc. et il y a pas mal des detailles diferents…. Mois je pense que c’est recommandable de prendre les 996 a partir de 2002 que tu peut trouver deja a partir de 60000 CHF et peut etre moins chere.
Si la voiture t'interese regarde les entretiens. Normallement elle doit avoir passé de grand entretiens a 40000, 80000, 120000. Si tu veux je peut regarder a la maison en detaille les choses que normallement ils doit avoir changé ou revisé.
Vive les Porsche aqueus !!!


- L'espagnol
- Confirmé
- Messages : 301
- Inscription : ven. 21 juil. 2006 17:24
- Localisation : Lausanne
Comme je ne conais pas trop de mecanique peut etre j'ai dit un betise,Alain a écrit :... la température n’as pas bougé de 80° ...
AB

Je me rapelle de mon ancienne audi de 290000 km et 15 anées que la temperature aumente 5 degrees chaque 300 km , et j'avez la obligation de faire des longues arretes pour permetre le moteur refroidir.

@ phil: Je m'ai trompé et j'ai dit le 968 de phil quand je veux dire son 928 avec ses 8 cilindres. Moi j'adore le 928GTS mais les V8 de 5.4 l il doit boire pas mal d'essence. Je n'ai pas encore vue ton 928, j'espere le voir avant que tu le vends.
