booo, j'ai ecrire de nouveau un message
Mais je suis très content avec mon 996 (4S 2003).
Je suis d’accord que le 996 et 997 peut etre ils ont perdu un peu l’esprit carrera. Les puristes critique refroidir a l’eau, les feus avant, les tiroir intérieur des portes, les compteurs pas totalement ronds, le volant, le design extérieur, les gadgets, et les électroniques dans suspension freins, etc (PSM, PASM, etc). Mais ils ont aussi des avantages. Alors, tout dépende de le goût et les priorités du propriétaire.
Hier j’ai retourné d’Espagne. J’ai fait 3800 km dans 7 jours. Pour profiter au maximum de mes vacances j’ai fait le trajet lausanne-madrid d’un coup

(1540 km, plus de 12 heures) avec petites arrêts de pas plus de 10 min et ça été un vrai plaisir de voyage. Les « améliorations » de les voitures modernes permit de faire telles voyages sans souffrir un torture physique. Le GPS intégré que t’indique chaque déviation, sortie, etc simplifie beaucoup le voyage. Il prendre aussi en considération les infos trafique pour le radio pour montrer toujours le mieux chemin…. Oui, le tom-tom c’est encore mieux et on le peut ajouter a tout voiture, mais dans un longue voyage avoir les commandes sur le volant et les indication dessous les rpm c’est confortable.
Il y avait 30 dégrées en Espagne la semaine pasée. Avoir la climatisation avec control automatique, le filtre a carbone que élimine tout mauvais odeurs c’est tres bien. L’ordenateur m’indique que apres 1543 km elle a fait un consume moyen de 11.1 l/100 km, vitesse moyen 141 km/h (Oui, je reconnaît être un mauvaise garçon et que je n’ai pas roulé a 120-130)
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
. Pour rapport a le plaisir de conduit je trouve que 11 litre c’est un consume vraiment bas. On peut imaginer combien ça peut couter cet voyage avec une 964, 993 ou les encore plus clasiques. Ou le 968 de phil ....
Pendant 1500 km aucun vibration, la température n’as pas bougé de 80°…. Les sièges confortables avec réglage électronique, les suspension, le volant, stabilité, facilité de conduite, l’absence de trop de bruit a l’intérieur, la fiabilité, les controles electroniques, tout ça peut etre reste de sportivité, etc mais permit vraiment de profiter des longues voyages…. D’accord, le porsche c’est un voiture sportive et pour des longues voyages mieux un bmw 700, un mercedes S… et encore mieux avec un chofer, des films dans le DVD, un petit bar avec quelque bouteilles des whisky, cacahuètes et des sieges avec massage incorporé. Mais les porsche modern permit de aller dans un circuit, de profiter des bons prestations et s’amuser bien dans un meeting helvetique, et aussi prendre une bonne compagnie, ta balise et faire des belles voyages a tout confort.... question de gouts, utilisation et priorités
Voila, evidement je doit defendre ma belle
@ Triman: Je suis tres content avec ma voiture, mais c'est vrais que il y a seulment 4 mois que je l'ai. Dans le forum il y a des vrais spécialistes et passionnées que peut te conseiller mieux. Moi le prix je ne le trouve pas bizarre ou trop bon marché, un carrera 2 de 1999 (3.4) avec 130000 km… je pense que 40000 c’est plus tôt logique. Comme Rod dit, j’avez lue un article dans flat6 que parle sur des graves problèmes de moteur en pas mal des unités de 3.4. Mais ils ont résolu cet problème dans le 3.6. Personnellement je trouve vraiment moche les feus avant du 3.4 et tres belles celles du 3.6. Le moteur évidement ils ont amélioré en puissance, etc. et il y a pas mal des detailles diferents…. Mois je pense que c’est recommandable de prendre les 996 a partir de 2002 que tu peut trouver deja a partir de 60000 CHF et peut etre moins chere.
Si la voiture t'interese regarde les entretiens. Normallement elle doit avoir passé de grand entretiens a 40000, 80000, 120000. Si tu veux je peut regarder a la maison en detaille les choses que normallement ils doit avoir changé ou revisé.
Vive les Porsche aqueus !!!
